Divertissement
Russie

«Musk a désactivé le cybertruck à distance» dénonce Kadyrov

Le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov, au volant de son Cybertruck Tesla équipé d'une mitrailleuse à Grozny, en Tchétchénie, le samedi 17 août 2024. (Ramzan Kadyrov Telegram channel via AP)
Cybertruck.Keystone

Elon Musk «a fait quelque chose de mal» à Kadyrov

En août dernier, le leader tchétchène, Ramzan Kadyrov, a publié une vidéo au volant de la Tesla Cybertruck avec une mitrailleuse sur le toit. Mais le véhicule semble hors d'usage. Que s'est-il passé?
20.09.2024, 18:54
Plus de «Divertissement»

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov possède depuis quelques semaines un cybertruck Tesla. Il le présentait régulièrement et fièrement à ses followers sur les réseaux sociaux. Mais le véhicule semble désormais ne plus fonctionner.

Le coupable selon Kadyrov: Elon Musk, le patron de Tesla. «Il a fait quelque chose de mal», s'insurge Kadyrov sur Telegram, «Musk a désactivé le cybertruck à distance». Cette action n'est «pas très virile», critique Kadyrov.

«Comment peux-tu faire ça, Elon?»
Ramzan Kadyrov, sur Telegram

Il était pourtant satisfait du cybertruck. «Le véhicule a fait ses preuves de manière remarquable au combat. Il s'est révélé maniable et a offert une bonne protection à l'équipage», écrit le Tchétchène.

Cadeau empoisonné

En août, Kadyrov avait affirmé avoir reçu un cybertruck en cadeau de la part d'Elon Musk. Le Tchétchène avait remercié le milliardaire pour le véhicule, l'avait invité en Russie et avait promis d'utiliser le cybertruck dans la guerre en Ukraine. Des images montrent comment Kadyrov avait monté une mitrailleuse sur le toit du véhicule.

Elon Musk nie avoir effectivement offert à Kadyrov ce véhicule d'une valeur d'environ 100 000 francs. «Etes-vous vraiment attardé au point de croire que j'ai offert un cybertruck à un général russe?», telle est la réponse de Musk à un post de l'auteur et journaliste américain Seth Abramson sur la plateforme X de Musk. Selon lui, cette affirmation est «un nouvel exemple de la façon dont les médias établis mentent».

Ramzan Kadyrov fait l'objet de critiques internationales pour les plus graves violations des droits de l'homme. Les défenseurs des droits civiques accusent ce fervent partisan du chef du Kremlin Vladimir Poutine d'assassiner des opposants politiques, de torturer des prisonniers et de procéder à des enlèvements. Kadyrov occupe des postes publics avec des membres de sa famille et enfreint régulièrement les lois de manière ostentatoire, avec l'approbation silencieuse du Kremlin. (dab)

(Traduit et adapté par chl)

Ce bébé hippopotame est devenu une star, mais il y a un problème

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les stars ne sont pas les seules à donner des noms claqués à leurs gosses
Nom de volcan islandais, ou lourd fardeau à venir pour un bambin qui vient de voir le jour? Ces prénoms alambiqués vont vous faire tiquer.

Cela semble être une règle non écrite: lorsque des personnes célèbres se reproduisent, elles trouvent les noms les plus absurdes pour leur progéniture. Apple, par exemple. Ou North, ou Stormi. Ou X Æ A-XII.

L’article