Le rédacteur de chef de watson, Fabien Feissli, écrit des livres. Des bouquins «si géniaux» que l'un d'eux, En eau salée, a même été adapté en série télé. La RTS et Arte ont accouché de la minisérie En haute mer, dont les quatre épisodes sont diffusés dès ce jeudi soir sur la RTS. Ça, c'est pour le contexte.
Et nous, pauvres employés, il nous a forcés à regarder la série, à lire les livres. «Faites votre job de journalistes, lisez, analysez, chroniquez, et racontez à quel point ce sont des chefs-d’œuvre, tant le livre que la série», qu'il nous a dit, le réd' chef. Alors, on l'a fait, on a regardé la bande-annonce les épisodes en entier, il y a même le frère de Javier Bardem qui joue dedans, woohoo, trop super.
Mais noooon, ne vous inquiétez pas, on n'est pas virés! Le patron a même soutenu l'idée de cette vidéo «hyper meta», une manière de parler de la série (et de vendre de nouveau deux ou trois livres au passage, le coquin!). Preuve que cet homme est bourré d'auto-dérision, en plus d'écrire des bouquins incroyables qui sont même adaptés en séries trop trop géniales. Yay!
(Pitié Fabien, si tu lis ça... moi je voulais pas faire cette vidéo, me vire pas stp.)
La minisérie «En haute mer» est à voir sur RTS 1 les 21 et 28 novembre à 21h05.