Ce vendredi 13 décembre, Disney+ a habilement annoncé sur les réseaux sociaux une nouvelle qui a ravivé la nostalgie de tous ceux qui ont grandi en regardant Malcolm.
Pour annoncer le retour de la série culte des années 2000, la plateforme a réuni les acteurs Bryan Cranston (Hal, le père), Jane Kaczmarek (Lois, la mère) et Frankie Muniz (Malcolm), qui se sont filmés face caméra avec leur smartphone. Ils échangent par messages interposés dans un format qui évoque un Reel sur Instagram ou une vidéo TikTok.
Les acteurs ont annoncé une nouvelle mini-saison en quatre chapitres de cette série qui a marqué toute une génération entre 2000 et 2006.
Longue de sept saisons, Malcolm et ses 151 épisodes racontaient le quotidien d’un jeune surdoué (Frankie Muniz) au sein d’une famille de classe moyenne joyeusement loufoque. La série a été saluée à de nombreuses reprises, remportant sept Emmy Awards au cours de sa diffusion.
L’annonce a révélé l’une des raisons de cette réunion familiale: Malcolm est désormais père. Lui et sa fille se retrouvent plongés dans le chaos familial lorsque Hal (Bryan Cranston) et Lois (Jane Kaczmarek) exigent sa présence pour célébrer leur 40ᵉ anniversaire de mariage. Les quatre nouveaux épisodes seront réalisés par le créateur de la série originale, Linwood Boomer. Cependant, aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.
De nombreuses séries des années 2000 ont marqué les téléspectateurs et ces fictions sont d'ailleurs très souvent rediffusées à la télévision. Cependant, si la famille de Malcolm (dont on n’a jamais connu le nom de famille) vous manque, l’intégrale des aventures de Lois, Hal et leurs quatre fils est disponible sur Disney+. Rassurez-vous, la série n’a pas pris une ride, et elle reste toujours aussi drôle.