Divertissement
Soleure

Un film documentaire primé aux Journées de Soleure

Un documentaire primé aux Journées de Soleure

Un dialogue touchant entre un père et sa fille réalisatrice, et tourné dans une «boîte blanche», a reçu un prix samedi soir.
25.01.2025, 22:5325.01.2025, 22:53
Plus de «Divertissement»

Le documentaire «Bilder im Kopf» (Images en tête), d'Eleonora Camizzi, a remporté le prix Visioni samedi soir aux Journées de Soleure. Doté de 20 000 francs, il est une des trois principales récompenses de ce festival de cinéma.

Vidéo: YouTube/IDFA

«Malgré une esthétique très formelle, minimaliste et rappelant une scène de théâtre, le film parvient à créer une proximité impressionnante avec les personnages», a expliqué le jury pour justifier sa décision. «Bilder im Kopf» s'est ainsi imposé face à six autres films.

Dans son documentaire, Eleonara Camizzi s'entretient avec son père dans une pièce blanche. Celui-ci est venu de Sicile en Suisse lorsqu'il était enfant et vit depuis 30 ans avec un diagnostic de schizophrénie paranoïde.

Le prix vise à récompenser une première ou une deuxième œuvre qui évoque des thèmes importants pour la société et qui peut anticiper les formes et les styles de l'art de demain, a déclaré samedi à l'agence de presse Keystone-ATS Niccolo Castelli, directeur artistique des Journées de Soleure. (sda/ats)

On a testé le meilleur resto italien de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils se débrouillent mieux que vous
Attention, clichés adorables. Ce samedi en Californie se sont déroulés les championnats du monde de surf canin. Une vingtaine de chiens ont tout donné pour résister aux vagues de la baie de San Francisco.
Si vous passez une sale journée, que ce soit parce que la machine à café de votre bureau est cassée ou que vous détestez entendre les mots «droits de douane» au moins mille fois par heure, on a de quoi vous distraire. Et carrément, de vous déconcentrer.
L’article