Divertissement
Soleure

Un film documentaire primé aux Journées de Soleure

Un documentaire primé aux Journées de Soleure

Un dialogue touchant entre un père et sa fille réalisatrice, et tourné dans une «boîte blanche», a reçu un prix samedi soir.
25.01.2025, 22:5325.01.2025, 22:53

Le documentaire «Bilder im Kopf» (Images en tête), d'Eleonora Camizzi, a remporté le prix Visioni samedi soir aux Journées de Soleure. Doté de 20 000 francs, il est une des trois principales récompenses de ce festival de cinéma.

Vidéo: YouTube/IDFA

«Malgré une esthétique très formelle, minimaliste et rappelant une scène de théâtre, le film parvient à créer une proximité impressionnante avec les personnages», a expliqué le jury pour justifier sa décision. «Bilder im Kopf» s'est ainsi imposé face à six autres films.

Dans son documentaire, Eleonara Camizzi s'entretient avec son père dans une pièce blanche. Celui-ci est venu de Sicile en Suisse lorsqu'il était enfant et vit depuis 30 ans avec un diagnostic de schizophrénie paranoïde.

Le prix vise à récompenser une première ou une deuxième œuvre qui évoque des thèmes importants pour la société et qui peut anticiper les formes et les styles de l'art de demain, a déclaré samedi à l'agence de presse Keystone-ATS Niccolo Castelli, directeur artistique des Journées de Soleure. (sda/ats)

On a testé le meilleur resto italien de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le cauchemar de Donald Trump prépare sa revanche
Bad Bunny, c’est des rythmes caliente, des fans en apoplexie et des records à la Taylor Swift. Mais c’est aussi un soft power qui effraie le gouvernement américain. Hélas pour le mouvement MAGA, sa prestation redoutée lors du prochain Super Bowl ne sera pas simplement une bravade politique, mais un ouragan culturel.
Le 29 octobre 2024, un humoriste de droite cassait l’ambiance au Madison Square Garden, où 20 000 sympathisants de Donald Trump étaient venus fêter sa probable victoire avec quelques jours d’avance. Tony Hinchcliffe, au beau milieu du meeting, s’était risqué à traiter Porto Rico d’«île flottante de déchets». Cette comparaison avait soulevé un vent de panique au sein du clan MAGA, conscient que l’électorat latino, un cinquième des bulletins de vote aux Etats-Unis, était un objectif majeur du candidat républicain.
L’article