dégagé
DE | FR
Divertissement
Sondage

Google doit des millions à watson: que faire de cet argent?

Image
Image: Shutterstock
Sondage

Google doit des millions à watson: que faire de tout cet argent?

Selon une récente étude, le géant américain doit plus de 150 millions aux médias suisses. Beaucoup de questions peuvent être posées pour rebondir sur ce chiffre faramineux. Chez watson cependant, il n'y en a qu'une seule qui nous brûle les lèvres: «Comment dépenser tout ce cash?» Nos idées en sondage.
17.03.2023, 11:4917.03.2023, 17:27
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Vendredi matin, la rédaction de watson réfléchit (comme un lendemain d'hier) aux sujets de la journée, tout en gardant en tête que dans quelques heures, c'est le week-end. Faut donc pas trop en demander: à 16h30, y a apéro.

Pourtant, une info dans l'actu' brulante a bel et bien attiré notre attention (la BNS qui sauve Credit Suisse? Elisabeth Borne et son recours au 49.3? L'éventuelle chute de Bakhmout?) Que nenni! Selon les résultats d'une étude, menée notamment par l'EPFZ et l'Université de Zurich, Google devrait 154 millions de francs aux médias suisses.

Ni une, ni deux, nous nous emparons du sujet et trépignons d'envie de répondre à la question centrale qui est sur toutes les lèvres: «Qu'est-ce qu'on ferait avec toute cette thune?»

Florilège des idées les plus folles et chères lectrices, chers lecteurs, c'est à vous de voter.

On sollicite (trop) souvent votre avis:

On ferme boutique. Pour tous renseignements fiables et de qualité sur l'état du monde, rendez-vous sur les réseaux sociaux.
Un peu de sérieux, bon sang!
Comme le rappelle le 24 heures, les experts qui ont mené cette étude démontrent que les articles des journalistes attirent et maintiennent une majorité de gens sur Google. Pour arriver au montant de 154 millions de francs, ils ont – entre autres – pris en compte dans leurs calculs le fait que 70% des sondés préfèrent la version de la plateforme «avec production journalistique», ainsi que le montant des revenus publicitaires gagnés grâce aux recherches d'informations.

Cependant, Google ne verse pour l'heure aucune somme aux éditeurs. Toujours selon le quotidien romand, le Conseil fédéral souhaite désormais se calquer sur l'Union européenne et faire changer les choses. Un projet dans ce sens sera bientôt mis en consultation.
L'apéro de 16h30 devient une tradition quotidienne.
On voyage désormais en jet privé.
On transforme le studio vidéo en «zone détente».
On agrandit l'animalerie de la rédaction avec:

Pour rappel, chez watson, ça ressemble à ça:

Vidéo: watson
On verse tous ces millions à la bonne cause.
On retire cash et on divise.
Des ours rigolos? Les voici:
1 / 23
Des ours rigolos? Les voici:
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Ces soldats russes au front demandent de l'aide à Poutine
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
25 choses bizarres qu'on ne voit que dans les aéroports
Nous partons en vacances pour vivre quelque chose de nouveau. Mais souvent, le dépaysement commence dès notre arrivée à l'aéroport.

Vous avez déjà vécu de longues attentes à l'aéroport? Si c'est le cas, vous avez certainement déjà assisté à des scènes improbables. Les gens sont si fascinants à observer! Vous ne nous croyez pas? Alors, regardez les images suivantes.

L’article