Google doit des millions à watson: que faire de tout cet argent?
Vendredi matin, la rédaction de watson réfléchit (comme un lendemain d'hier) aux sujets de la journée, tout en gardant en tête que dans quelques heures, c'est le week-end. Faut donc pas trop en demander: à 16h30, y a apéro.
Pourtant, une info dans l'actu' brulante a bel et bien attiré notre attention (la BNS qui sauve Credit Suisse? Elisabeth Borne et son recours au 49.3? L'éventuelle chute de Bakhmout?) Que nenni! Selon les résultats d'une étude, menée notamment par l'EPFZ et l'Université de Zurich, Google devrait 154 millions de francs aux médias suisses.
Ni une, ni deux, nous nous emparons du sujet et trépignons d'envie de répondre à la question centrale qui est sur toutes les lèvres: «Qu'est-ce qu'on ferait avec toute cette thune?»
Florilège des idées les plus folles et chères lectrices, chers lecteurs, c'est à vous de voter.
Cependant, Google ne verse pour l'heure aucune somme aux éditeurs. Toujours selon le quotidien romand, le Conseil fédéral souhaite désormais se calquer sur l'Union européenne et faire changer les choses. Un projet dans ce sens sera bientôt mis en consultation.
