C'est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de romances en costumes: La Chronique des Bridgerton ne semble pas près de s’arrêter de sitôt. Alors que Netflix fait patienter son public jusqu’en 2026 pour la saison 4, la plateforme a signé dans la foulée deux saisons supplémentaires, en continuité avec les romans dont la série est adaptée. L’œuvre originale de Julia Quinn comprend huit livres, soit autant que les membres de la famille Bridgerton.
Une nouvelle qui n'a rien de surprenant, tant la série cartonne sur la plateforme de streaming. Elle fait partie des programmes phares de Netflix, au côté de Stranger Things, Squid Game ou encore Mercredi.
Un an s'est écoulé depuis la sortie de la troisième saison de La Chronique des Bridgerton. Netflix a diffusé un premier aperçu de ce qui vous attend dans ce quatrième volume à paraitre en 2026. En renouvelant officiellement une saison 5 et 6, la série devrait tenir jusqu'en 2030 (je sais, ça parait loin).
Un premier extrait de la saison 4 montre Benedict Bridgerton (Luke Thompson), en proie au charme mystérieux de Sophie Baek (Yerin Ha) lors d’un bal masqué. Un coup de foudre immédiat pour une belle inconnue, qui n’est pas sans rappeler Cendrillon. Cette saison, focalisée sur le personnage de Benedict, devrait lever le voile sur ce protagoniste longtemps mis de côté. La série s’enrichit aussi de nouveaux personnages d’origine asiatique, avec un casting comprenant Katie Leung (Cho Chang dans la saga Harry Potter), Michelle Mao et Isabella Wei, qui incarneront la famille d’accueil de Sophie.
La Chronique des Bridgerton est une série d’époque qui revisite la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle. Elle joue la carte de l’audace en mêlant diversité, sensualité et modernité, quitte à verser dans l’anachronisme. Une proposition risquée qui s’est avérée payante, puisque depuis son lancement en 2020, elle connaît un succès mondial constant, renforcé par des spin-offs comme La Reine Charlotte. Avec la commande des saisons 5 et 6, Netflix semble s'engager à adapter toute la saga littéraire de Julia Quinn, confirmant que Bridgerton est bien l’une des franchises préférées des abonnées.