Sorti en avril dernier, la saison 5 de LOL qui rit sort vient d’être diffusée. Une édition dans laquelle on avait pu retrouver Artus, Muriel Robin, Vincent Dedienne, Jérôme Niel ou encore les Suisses Alexandre Kominek et Marina Rollman.
Pourtant, la plateforme Prime Video d'Amazon n'aura pas attendu longtemps pour dévoiler une suite sous forme de spin-off. Intitulée LOL in Real Life, l'émission va sortir de son confortable studio et installer ses caméras dans la vraie vie. Le concept de cette nouvelle émission? Devoir faire rire des passants, à la manière d'une caméra cachée.
Les candidats se retrouveront dans des lieux publics tels que des supermarchés, des musées ou des cinémas disséminés dans toute la France. À l’issue d’une session de six heures, les deux personnalités ayant réussi à faire rire le plus de personnes se retrouveront en finale. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été communiquée, l'émission étant actuellement en tournage.
Le compte Instagram de Prime Vidéo France a teasé un premier aperçu de l'émission avec des photos de tournage dans un aéroport. On aperçoit notamment l’humoriste Redouane Bougheraba, les youtubeurs Michou et Paola Locatelli, la chanteuse Clara Luciani ainsi que l’acteur Franck Dubosc.
LOL qui rit sort est une émission adaptée d'un format japonais nommé Hitoshi Matsumoto Presents Documental datant de 2016 et présenté par l'acteur comique japonais Hitoshi Matsumoto. Elle a été depuis déclinée en Australie, au Mexique, au Canada, en Italie, en Allemagne, en Suède, en Argentine, en Tunisie ou en Espagne.
En France, l'émission est présentée par Philippe Lacheau depuis cinq saisons sur Prime Video. Elle avait également eu droit à un autre spin-off en 2023, LOL: qui (c)rie, sort!, une édition spéciale Halloween où les participants n'avaient ni le droit de rire ni de crier lors de moments effrayants.