Divertissement
Suisse

Zurich: Cette histoire d'amour charme toute la Suisse

Zurich. Old city embankment and medieval houses at dawn.
Exit Tinder: ce Zurichois a employé une méthode ambitieuse pour retrouver une belle inconnue qui a fait chavirer son coeur. Image: Shutterstock

Sa méthode pour trouver l'amour fait fondre la Suisse

Voici l'histoire mignonne du printemps: Noah* a eu un coup de cœur pour une jeune femme dans le tram, mais il n'a pas osé l'aborder. Il décide alors de diffuser des avis de recherche dans toute la ville de Zurich, dans l'espoir de retrouver la mystérieuse passagère.
23.05.2024, 16:5806.06.2024, 10:49
Sabeth Vela
Sabeth Vela
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

De nos jours, les jeunes qui font des rencontres commencent généralement par utiliser leur téléphone portable.

Faire défiler les pages de Tinder semble bien plus facile que de rencontrer un(e) partenaire dans la vie réelle. Mais ce n'est pas parce que les applications de rencontre existent qu'il n'y a plus de rencontres romantiques dans le monde réel. C'est exactement ce qu'a vécu Noah* début mai dans le tram à Zurich. La démarche, aussi audacieuse qu'originale, a enthousiasmé toute la ville.

En lisant la petite affichette au texte Ô combien romantique, nous avons également été attendris. Quoi, des gens ont encore un esprit chevaleresque en 2024? Nous avons donc décidé de retrouver Noah*, et de lui poser quelques questions indiscrètes.

«La fille à la plaque»

Rembobinons un peu: au début du mois de mai, Noah* se trouvait sur une ligne de tramway qu'il a l'habitude d'emprunter. A un arrêt, une jolie jeune femme est montée. Elle tenait une plaque de cuisson dans les mains. A sa vue, les jambes du jeune homme, selon ses propres termes, «se sont ramollies». Son visage s'est allongé, un peu comme celui de Mbappé ce week-end.

Mais comme la belle inconnue ne faisait que deux stations, Noah* n'a malheureusement pas eu l'occasion de l'aborder. Cependant, la jeune femme a bel et bien remarqué notre Roméo, puisqu'elle lui a souri en sortant du tram.

Ne pouvant se sortir son coup de cœur de la tête, le Zurichois décide de suivre les conseils d'une collègue. Il prend son courage à deux mains et écrit une lettre publique pour la retrouver. Voici le contenu de la missive:

«À la recherche de la fille du tram 2 avec une plaque de cuisson!

Ce qui suit ressemble à un avis de recherche, mais je pense que je dois tenter ma chance dans l'univers, en espérant que tu lises ceci!

Nous nous sommes rencontrés le 03.05 vers 16h40 dans le tram 2 en direction de Tiefenbrunnen. Tu avais une plaque de cuisson dans la main, un eyeliner noir intense et un piercing au septum. En plus, tu portais une veste en cuir noire, des bottes noires et un sac en toile tricoté très stylé.

Nous avons échangé quelques regards et quand tu es descendue, je suis resté bouche bée, et mon cœur s'est arrêté de battre. (...)

Je n'ai pas été aussi impressionné par quelqu'un depuis longtemps. J'espère que tu lis ceci ou que quelqu'un qui te connaît le fera. J'espère pouvoir te rencontrer et boire un café avec toi, ce serait une histoire incroyable à raconter. Lol»
oui, oui...lol. C'est la conclusion.

L'annonce originale (en suisse-allemand)

Niels sucht das Backbleck-Girl
Avis de recherche en mode Cupidon: c'est ainsi que Noah* recherche une femme qui a touché son coeur.Image: instagram/oh_olives

Peu de temps après, cette lettre est devenue virale - du moins outre-Sarine. L'auteure zurichoise Olivia El Sayed a même partagé la jolie note avec ses 10 000 followers dans sa story Instagram.

N'ayez pas peur, Noah* n'est pas un «creep» !

Au sein de la rédaction de watson, cette lettre a déclenché une grosse vague de «youpiiiiii». C'est donc par vidéo-chat que nous avons contacté le mystérieux Roméo. On voulait surtout vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un creep de 65 ans qui se faisait passer pour un vingtenaire, dans le but de s'en prendre aux jeunes femmes.

Mais ce n'était pas le cas. Le type du tram s'est présenté comme

«Noah*, 24 ans, super sympa et étudiant en 6e année de droit»

Le futur juriste ne s'attendait pas à ce que son message d'amour suscite autant d'attention et d'agitation.

En réponse à son appel, Noah* a reçu d'innombrables courriels de personnes qui voulaient l'aider dans sa recherche - ou qui trouvaient simplement son action mignonne. Quoi qu'il arrive, le jeune homme ne sera pas démuni, puisque certains DMs stipulaient:

«Si tu ne la trouves pas, je te rencontrerai avec plaisir»
Comme quoi, une de perdue....

A-t-elle repris contact ?

Mais ce qui nous intéresse le plus, bien sûr, c'est de savoir ce qui s'est passé: la mystérieuse femme a-t-elle contacté Noah*?

«Malheureusement pas encore»

Malgré tout, Noah* ne semble pas du tout regretter son action. «Je n'ai pas pu la sortir de ma tête et j'ai eu du FOMO (réd: peur de manquer une opportunité). Je voulais juste faire quelque chose pour ne pas regretter de n'avoir rien dit».

En attendant, Noah* continue d'espérer que la jeune femme se manifeste. Il est cependant bien conscient qu'elle ne lui doit rien.

«Je ne veux pas lui mettre la pression, mais j'ai le cœur sur la main et je voulais juste lui dire que je la trouve cool»

Un jeune homme discret

D'ailleurs, l'amie d'Olivia El Sayed, Martina Gubler, a réalisé un dessin de Noah* - le jeune homme préfère en effet rester discret et n'a pas voulu joindre une photo. Voici à quoi il ressemble:

Niels skizziert von Olivia.
À la passagère du tram: reconnaissez-vous votre admirateur?Image: ZVG

Et voici quelques précisions: Noah* est entièrement tatoué au bras gauche. Il aime porter des bagues, et a des yeux bleu-vert.

Chère jeune femme mystérieuse du tram 2, avec une plaque de cuisson, à vous de jouer!

*Nom d'emprunt

Traduit et adapté par jod

Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
1 / 28
Le tapis rouge du Festival de Cannes 2024
Le Festival de Cannes 2024 a commencé mardi 14 mai.
partager sur Facebookpartager sur X
Un raton laveur agresse une petite fille de cinq ans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«The Acolyte» apporte un vent de fraîcheur à Star Wars
Dernière série estampillée «Star Wars», The Acolyte place son histoire un siècle avant l'Empire galactique pour une enquête sur des meurtres dont les victimes ne sont autres que… des chevaliers Jedi.

Le catalogue Star Wars de la plateforme de streaming Disney+ dispose désormais de tout un choix de séries allant du meilleur comme The Mandalorian ou Andor, au plus décevant (comme Le Livre de Boba Fett pour ne nommer que celui-ci).

L’article