
Voilà les nouveaux locataires du zoo du Zurich.photo: zoo zurich/montage
Vous êtes déprimé par ce temps grisâtre? Voilà une nouvelle qui devrait ramener le soleil dans vos coeurs: des boules de poils trognon ont rejoint le zoo de Zurich.
17.10.2024, 16:5317.10.2024, 17:18
Une nouvelle espèce animale a fait son entrée au zoo de Zurich: un «Bettongie à queue touffue», également appelé Woylie, ou encore «Kangourou-rat à queue en brosse».
Les Woylies en images 👇
Vidéo: watson
Autrefois, ce mini-kangourou habitait de nombreuses régions de végétation australiennes. Aujourd'hui, on ne trouve plus cette espèce menacée que dans le sud-ouest de l'Australie. Les animaux mesurent entre 30 et 38 centimètres.
Miriam Göbel, conservatrice au zoo de Zurich, déclare à ce sujet:
«Les woylies sont menacées d'extinction dans leur habitat en Australie, car il y a beaucoup de prédateurs que nous avons introduits. Les renards, les chats ou les dingos mangent les woylies. Ceux-ci n'y étaient pas habitués. De plus, l'habitat est de plus en plus détruit par les activités humaines.»
Miriam Göbel.
(ZT)
Le meilleur du Divertissement cette semaine
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Il nourrit des chats errants à distance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le 1er avril marque le début de la saison de remplissage des réserves de gaz. Mais les stocks se vident plus vite que prévu. L’Union européenne réagit et le Conseil fédéral envisage une table ronde sur le stockage.
Il n'y a pas si longtemps, la Suisse se préparait sérieusement à une pénurie de gaz. En effet, la guerre en Ukraine a bouleversé l'approvisionnement en gaz de l'Europe et les effets se font encore sentir.