
Voilà les nouveaux locataires du zoo du Zurich.photo: zoo zurich/montage
Vous êtes déprimé par ce temps grisâtre? Voilà une nouvelle qui devrait ramener le soleil dans vos coeurs: des boules de poils trognon ont rejoint le zoo de Zurich.
17.10.2024, 16:5317.10.2024, 17:18
Une nouvelle espèce animale a fait son entrée au zoo de Zurich: un «Bettongie à queue touffue», également appelé Woylie, ou encore «Kangourou-rat à queue en brosse».
Les Woylies en images 👇
Vidéo: watson
Autrefois, ce mini-kangourou habitait de nombreuses régions de végétation australiennes. Aujourd'hui, on ne trouve plus cette espèce menacée que dans le sud-ouest de l'Australie. Les animaux mesurent entre 30 et 38 centimètres.
Miriam Göbel, conservatrice au zoo de Zurich, déclare à ce sujet:
«Les woylies sont menacées d'extinction dans leur habitat en Australie, car il y a beaucoup de prédateurs que nous avons introduits. Les renards, les chats ou les dingos mangent les woylies. Ceux-ci n'y étaient pas habitués. De plus, l'habitat est de plus en plus détruit par les activités humaines.»
Miriam Göbel.
(ZT)
Le meilleur du Divertissement cette semaine
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Il nourrit des chats errants à distance
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vendredi, un jeune homme de 14 ans en a blessé un autre devant un arrêt de bus à Morges. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Un jeune de 13 ans a été blessé vendredi matin à l'arme blanche lors d'une bagarre avec un autre mineur de 14 ans devant un arrêt de bus à Morges (VD). L'auteur a été interpellé et la victime conduite à l'hôpital en ambulance, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Ses jours ne sont pas en danger.