Divertissement
Suisse

Queens: le chef de l'armée joue à ce mini-jeu sur LinkedIn

Thomas Süssli, le chef de l'armée, joue à des jeux sur LinkedIn.
Le compte du chef de l'armée a joué à Queens. Et c'est super.keystone / screenshot (montage)

On a découvert comment le chef de l'armée «garde l'esprit vif»

Acheter des canons, faire courir des troufions et assurer la sécurité de la démocratie n'est pas de tout repos. Heureusement, le chef de l'armée joue à des jeux sur LinkedIn pour calmer ses nerfs.
18.01.2025, 16:4518.01.2025, 19:47

«Repos!» Après une bonne journée de travail, rien de tel qu'une petite pause. Chacun y va de sa méthode: écouter de la musique, lire watson, jouer à Candy crush saga ou bien... attendez, qu'est-ce que c'est que cette notification sur LinkedIn, là?

Thomas Süssli joue à Queens sur LinkedIn.

Oui, on dirait Thomas Süssli, le chef de l'armée suisse, qui joue à un mini-jeu sur le réseau social professionnel. Fichtre. Le big boss des avions très chers et des gros blindés a-t-il trouvé le temps de geeker entre deux réunions de sécurité top secrètes? Ou joue-t-il sur la cuvette des toilettes de la caserne de la place d'armes de Thoune?

Et puis c'est quoi Queens, au juste? C'est un mini-jeu proposé par LinkedIn une fois par jour. Il faut y placer des petites couronnes dans chaque zone colorée. Mais aucune ne doit en croiser une autre dans une ligne horizontale ou verticale. Un genre de sudoku avec la plus cool pièce des échecs.

Voici Queens, un mini-jeu sur LinkedIn.
Diantre, tout cela m'a l'air fichtrement addictif.

Heureusement que Thomas Süssli «garde l'esprit vif» grâce à ces petites couronnes et toutes ces couleurs. Grâce à Queens, il stimule son intellect pour être prêt en cas d'attaque de Poutine. Ou est-ce le contraire? Et si Kim Jong-Un décide d'envahir la Suisse pendant que le chef de l'armée jouait une partie intense de Queens lors d'une Schoggipause, assis à l'arrière d'un Duro sur la piste de chars de Bure, que se passerait-il?

Voici Queens, un mini-jeu sur LinkedIn.
LinkedIn vous pousse à revenir jouer chaque fois.

Bon, au final, c'est le compte du chef de l'armée qui joue à Queens. Le grand patron ou son responsable de la communication, un stagiaire ou encore la recrue ordonnance de bureau Schmidt, qui devait vérifier que les images du dernier exercice de la brigade mécanisée 4 dans l'Oberland bernois ont été postées — et a eu un moment de faiblesse avec Queens.

Personnellement, j'aime bien penser que c'est vraiment le chef de l'armée qui joue à ce jeu.

(acu)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Poste s'attend à une baisse «significative» de son bénéfice
La Poste prévoit une chute de son bénéfice par rapport à l'année dernière. «Nous tablons sur un montant à trois chiffres en millions», a déclaré le directeur ad interim, Alex Glanzmann au SonntagsBlick.
En 2024, la Poste avait enregistré un bénéfice consolidé de 324 millions de francs, soit une augmentation de 70 millions par rapport à l'année précédente.
L’article