Economie
Aldi

Aldi augmentera les salaires de ses employés en 2025

Aldi augmentera les salaires de ses employés

Aldi récompense l'engagement de ses employés par des hausses salariales. Ils vont grimper de 1,3 % en 2025, portant le salaire minimum à 4760 francs mensuels.
05.12.2024, 10:2105.12.2024, 10:21

Le détaillant Aldi annonce jeudi qu'il augmentera de 1,3% le salaire de ses employés en Suisse l'an prochain. Le salaire minimum passe ainsi à 4760 francs.

Aldi dit vouloir récompenser l'engagement de ses collaborateurs «par des hausses de salaire et des avantages sociaux supplémentaires et leur montrer ainsi la reconnaissance qu'ils méritent». Le groupe précise qu'il consacre 1,4% de la masse salariale à ces augmentations.

En plus de la hausse de salaire, tous les employés recevront un bon de marchandises d'une valeur maximale de 100 francs. «À partir de 2025, les formateurs professionnels sans fonction de direction directe recevront également un complément de salaire pour leur engagement. Outre les primes existantes, la rémunération des nouveaux adjoints dans les branches sera encore élargie», ajoute Aldi dans un communiqué.

L'entreprise compte 242 filiales en Suisse où travaillent plus de 3900 collaborateurs. (jah/ats)

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Bourse suisse chute à la clôture après les menaces de Trump
La Bourse suisse a sombré vendredi en fin de séance. Le président américain Donald Trump a fait paniquer les marchés en proférant de nouvelles menaces contre la Chine, la menaçant d'une augmentation massive des droits de douane.
A Wall Street, les indices ont plongé dans le rouge. Vers 17h30, le S&P 500 cédait 0,53%, le Dow Jones 0,25%. Le Nasdaq à forte coloration technologique s'étiolait de 1,00%. Salah-Eddine Bouhmidi, chef des marchés chez IG, constate le «véritable choc» sur la place new-yorkaise.
L’article