Economie
Application

L'appli de rencontres Happn passe en mains chinoises

September 4, 2023, Brazil. In this photo illustration, the Happn logo is displayed on a smartphone screen. September 4, 2023, Brazil. In this photo illustration, the Happn logo is displayed on a smart ...
Happn change de mains.Image: www.imago-images.de

L'appli de rencontres Happn passe en mains chinoises

HelloGroup fait l'acquisition de l'application française pour «accélérer son implémentation dans de nouveaux territoires à fort potentiel».
19.09.2025, 13:5419.09.2025, 13:54

L'application de rencontres française Happn a été rachetée début septembre par le groupe chinois Hellogroup, lui aussi spécialisé dans ce marché, ont indiqué les entreprises vendredi dans un communiqué de presse, confirmant une information du Figaro.

«HelloGroup fait l'acquisition de Happn à 100% pour l'accélération de sa croissance internationale», ont-elles précisé, sans dévoiler le montant de la transaction. Karima Ben Abdelmalek, à la tête de l'application française, s'est félicitée de ce «nouveau cap franchi» le 2 septembre.

170 millions d'utilisateurs

Happn, créée en 2014, revendique 170 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 16 millions d'inscrits en France. Elle est aussi présente ailleurs en Europe, en Inde, en Turquie ou en Amérique latine.

Avant son rachat, Happn était détenue à 79% par des fonds d'investissement, dont Eurazeo Global Investor, Alven Capital, DN Capital, Raine Group, et Havas Participations.

«Territoires à fort potentiel»

Selon le communiqué des deux entreprises, le rachat devrait permettre à Happn «d'accélérer son implémentation dans de nouveaux territoires à fort potentiel, notamment en Asie et en Afrique».

Hellogroup, qui a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, est notamment propriétaire des applications de rencontres Momo et Tantan, à destination des utilisateurs asiatiques. (jzs/ats)

Tea, l’application de rencontres qui choque
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui «appauvrit et réduit le pouvoir d'achat» des Suisses
L’enquête watson dévoile un malaise économique chez les Suisses. L’experte Sarah Lein détaille les mécanismes qui affaiblissent les finances des ménages.
L'enquête représentative menée par watson et Demoscope montre que plus de la moitié de la population suisse estime que son pouvoir d'achat a diminué au cours des cinq dernières années, et pour 31% d'entre eux, il a fortement chuté. Sarah Lein, professeure d'économie explique pourquoi c'est le cas, où des mesures politiques sont nécessaires et ce dont les salariés suisses peuvent malgré tout se réjouir.
L’article