Economie
Argent

L'or dépasse pour la première fois les 4500 dollars

Le prix de l'or ne cesse de grimper, après un nouveau record (image d'illustration).
Image d'illustrationImage: Shutterstock

L'or dépasse pour la première fois les 4500 dollars

Le cours du métal jaune a atteint un nouveau record ce mercredi. Son prix a bondi de plus de 70% depuis le début de l'année.
24.12.2025, 06:0324.12.2025, 06:03

L'or a atteint un nouveau record mercredi en dépassant 4500 dollars l'once pour la première fois. Le marché est propulsé par le risque géopolitique entre les Etats-Unis et le Venezuela et des perspectives de baisses de taux de la banque centrale américaine.

Le métal jaune, valeur refuge par excellence, a grimpé jusqu'à 4519,78 dollars les 31,1 grammes, son prix ayant bondi de plus de 70% depuis le début de l'année 2025.

Cette nouvelle hausse s'inscrit dans une appréciation plus générale des cours des métaux: l'argent et le cuivre ont aussi touché de nouveaux sommets mardi, tandis que le platine enregistrait son plus haut depuis mai 2008. (jzs/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voitures électriques: comment la volte-face de l'UE affecte la Suisse
La pression de l'industrie a été trop forte: même après 2035, les voitures à moteur thermique pourront continuer à être commercialisées en Europe. Cette décision aura des répercussions directes sur la Suisse.
Finalement, l'UE fait marche arrière et abandonne l'interdiction prévue des moteurs à combustion. La Commission européenne l'a annoncé mardi. Concrètement, cela signifie que même après 2035, les voitures neuves à essence ou diesel pourront être immatriculées en Europe, alors qu'elles auraient été interdites selon l'ancienne réglementation.
L’article