Economie
Argent

L'économie suisse fait du surplace

Le PIB de la Suisse fait du surplace au deuxième trimestre.
Image d'illustrationImage: Shutterstock

L'économie suisse fait du surplace

Le PIB de la Suisse cale au deuxième trimestre, n'enregistrant qu'une faible croissance.
15.08.2025, 09:1515.08.2025, 09:24

Entre avril et juin, le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse n'a augmenté que de 0,1% en glissement trimestriel et hors retombées des évènements sportifs, selon une première estimation du Seco. L'évolution négative de l'industrie a été compensée par la croissance du secteur des services.

L'économie helvétique a ainsi nettement décéléré au deuxième trimestre 2025, indique vendredi dans un communiqué le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Sur les trois premiers mois de l'année, le PIB avait connu une hausse de 0,8%. Les économistes interrogés par AWP tablaient sur une évolution du PIB de la Suisse comprise entre -0,3% et +0,3% au deuxième trimestre 2025.

Les données complètes et actualisées du PIB seront disponibles ultérieurement. La publication des chiffres trimestriels selon les approches par la production, les dépenses et les revenus ainsi que des calculs actualisés des trimestres précédents est prévue le 28 août 2025. (jzs/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UE double les taxes sur l'acier: inquiétude en Suisse
L'offensive de l'Union européenne sur l'acier inquiète l'industrie suisse. Les mesures proposées par Bruxelles risquent de ne laisser «aucune chance» aux exportateurs helvétiques, estiment les faîtières. Aucune exception n'est toutefois prévue.
L'Union européenne (UE) passe à l'offensive sur l'acier. La Commission a dévoilé mardi des mesures sans précédent afin de protéger les sidérurgistes face à la concurrence chinoise.
L’article