Economie
avion

Easyjet réduit ses pertes et peut avoir le sourire

Easyjet réduit ses pertes.
Perspectives optimistes pour Easyjet.Image: www.imago-images.de

Easyjet peut avoir le sourire

La compagnie low-cost a réduit ses pertes de moitié au premier trimestre. Son chiffre d'affaires a lui progressé de 13%.
22.01.2025, 10:5222.01.2025, 10:52

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé mercredi avoir réduit ses pertes de moitié au premier trimestre, marqué par la forte croissance de son offre de séjours Easyjet Holidays, et maintient des perspectives optimistes sur l'exercice.

Ces résultats du premier trimestre (d'octobre à décembre) de son exercice décalé démontrent «un progrès positif vers notre objectif à moyen terme de réaliser plus d'un milliard de livres de bénéfices avant impôts», s'est félicité Kenton Jarvis, le directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

Les pertes avant impôts du groupe à bas prix s'élèvent à 61 millions de livres (68,07 millions de francs), contre 126 millions l'an passé sur le même trimestre. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 13%, à un peu plus de 2 milliards de livres.

«Maîtrise des coûts» et «prix du carburant»

La période a été marquée par la croissance du bénéfice d'Easyjet Holidays, l'offre de séjours du groupe, qui a atteint 43 millions de livres, en hausse de 12 millions par rapport à l'an passé. Easyjet impute également l'amélioration de ses résultats «à la maîtrise des coûts et aux prix favorables du carburant», selon son communiqué.

«Pour cet été, nous avons constaté une demande continue pour les vols et les vacances d'EasyJet, avec un million de clients supplémentaires qui ont déjà réservé»
Kenton Jarvis, directeur général d'Easyjet

Easyjet a renoué avec les bénéfices lors de l'exercice 2022/2023, après trois années de pertes essuyées dans la foulée de la pandémie, qui a très durement frappé le secteur aérien, avec un trafic annihilé pendant des mois puis lesté par de fortes contraintes sanitaires.

La compagnie a présenté en fin d'année un bénéfice net de 452 millions de livres pour 2023/2024, en hausse de près de 40% par rapport à l'année précédente.

Elle a par ailleurs annoncé la semaine passée la reprise de ses vols vers Tel Aviv à partir du 1er juin, après l'annonce d'un accord de cessez-le-feu entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

La compagnie prévoit jusqu'à 38 vols par semaine au départ et à destination de Tel Aviv, avec sept liaisons vers Londres, Genève, Amsterdam, Milan, Berlin, Bâle et Nice. Les vols avaient été suspendus en avril 2024. (jzs/ats)

Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quelle famille est la plus riche de Suisse
Si le podium des plus grandes fortunes de Suisse reste dominé par la famille propriétaire de la griffe de luxe Chanel, les Wertheimer, la troisième place a été ravie par l'homme d'affaires italien Andrea Pignataro.
Gérard Wertheimer, propriétaire avec son frère Alain de la maison de couture et de parfums Chanel, conserve sa première place au classement des 300 plus riches du pays, publié jeudi soir par le magazine Bilan, avec une fortune estimée entre 33 et 34 milliards de francs.
L’article