Economie
Banques

Milliards de la BNS: on connaît les cantons les plus gâtés

On connaît quel canton recevra le plus de la BNS.
On connaît quel canton recevra le plus de la BNS.Image: Imago

Milliards de la BNS: voici combien votre canton va empocher

Sur son bénéfice 2024, la Banque nationale suisse reversera 2 milliards aux cantons. Et les Romands ne sont pas les mieux lotis.
09.01.2025, 13:1809.01.2025, 13:41

Sur les 2 milliards versés aux cantons par la BNS en 2025, Zurich se taille la part du lion avec 358,4 millions, Appenzell Rhodes-Intérieures recevant la portion la plus congrue (3,7). Côté romand, c'est Vaud qui touche le plus (188,6) et le Jura le moins (16,7).

A l'échelle nationale, le canton de Zurich est suivi par celui de Berne (237,9 millions), selon le tableau diffusé jeudi par le Département fédéral des finances (DFF). Les autres cantons qui touchent plus de 100 millions sont l'Argovie (161,8) et Saint-Gall (119,4).

En Suisse romande, Vaud est suivi de Genève (116,8), puis du Valais (81,4 millions), de Fribourg (76), de Neuchâtel (39,9) et du Jura (16,7). (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Accident ou meurtre? Le fils du fondateur de Mango au coeur des soupçons
Près d’un an après la mort du fondateur de Mango, la police catalane privilégie désormais la piste d’un homicide. L’enquête se concentre sur son fils, Jonathan Andic, seul témoin du drame survenu lors d’une randonnée près de Barcelone, selon la presse espagnole.
Chute accidentelle ou meurtre? La police catalane a confirmé vendredi poursuivre son enquête sur la mort il y a près d'un an du fondateur de Mango, initialement considérée comme accidentelle mais aujourd'hui centrée sur l'hypothèse d'un homicide commis par son fils, selon la presse espagnole.
L’article