Economie
Bière

La vente de bière chute en Suisse

La vente de bière chute en Suisse

epa10495611 A glass of beer is poured in a city centre pub in Belfast, Northern Ireland, Britain, 28 February 2023. Under the new Windsor Framework it is proposed that "Northern Ireland will bene ...
La bière ne coule plus à flots en Suisse.Keystone
Les Suisses consomment de moins en moins de bière, selon une étude publiée jeudi.
21.11.2024, 16:4021.11.2024, 16:40

La bière coule de moins en moins en Suisse, la consommation annuelle ayant de nouveau reculé. L'Association suisse des brasseries a avancé l'envolée des prix de l'énergie et du coût de la vie, les mauvaises conditions météo et les incertitudes géopolitiques, selon un communiqué publié jeudi:

«Sur l'année brassicole 2023-2024, le marché de la bière en Suisse a enregistré une baisse de 1,6% à 4,5 millions d'hectolitres. Le championnat d'Europe de football, qui s'est déroulé l'été dernier, n'a pas aidé à redresser la barre.»

Sur l'exercice précédent, le repli avait atteint 2,5% après un rebond de 6,2% en 2021-2022. Pendant la période sous revue, la consommation de bière par habitant est, elle, tombée à 50 litres.

  • Côté production, les brasseurs suisses ont réduit leur brassage de 1,7% à 3,5 millions d'hectolitres;
  • Tandis que les importations se sont évaporées de 1,3% à un peu plus de 960 000 hectolitres;
  • La part de marché des bières étrangères dans le pays s'élevait ainsi à 21,4%.

La mousse sans alcool continue de plaire à plus en plus de gosiers, avec une hausse de production de 12% à près de 313'000 hectolitres. (ats/awp)

Une vingtaine de personnes piégées tout en haut d’une attraction
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette ministre suisse se fâche avec son parti à cause de l'UE
Pour la ministre genevoise de l'économie Delphine Bachmann, la position nuancée de son parti, le Centre, sur les accords bilatéraux Suisse-UE est «une erreur stratégique».
Elle plaide pour un soutien en faveur de ces accords «nécessaires pour Genève, deuxième canton exportateur».
L’article