Economie
Bitcoin

Vent de panique sur les cryptomonnaies

Vent de panique sur les cryptomonnaies
Keystone

Vent de panique sur les cryptomonnaies

Pour la première fois depuis février, la valeur du bitcoin est passée sous les 50 000 dollars. Une débandade largement attribuée à la crainte d'une entrée en récession des Etats-Unis.
05.08.2024, 10:1405.08.2024, 10:14

Les investisseurs en cryptomonnaies n'échappaient pas lundi au mouvement de sauve-qui-peut qui s'emparait des marchés financiers mondiaux.

«Pour la première fois depuis le mois de février, la valeur du bitcoin est passée sous les 50 000 dollars», note Timo Emden, du cabinet éponyme Emden Research.

Peu après 09h00, le cours de la plus importante cryptomonnaie était repassé au-dessus de ce seuil, à 52 037 dollars (-15%), selon le suivi de la plateforme Coinbase. Son dauphin l'ethereum abandonnait plus de 23% à 2260 dollars.

«De nombreux investisseurs sont confrontés au choix cornélien de digérer leurs pertes ou de tenter de monétiser des gains comptables de dernière minute, ce qui renforcerait encore la tendance baissière.»
Timo Emden

La débandade des cryptomonnaies, comme celle des places financières, est largement attribuée à la crainte d'une entrée en récession des Etats-Unis. Cette nouvelle inquiétude vient s'ajouter à de nombreuses incertitudes, géopolitiques notamment. (ats)

Et sinon dans l'actu: Snoop Dogg prend des cours de natation

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la génération qui «héritera plus que toutes les précédentes»
Alors que la JS veut taxer les méga-héritages, la chercheuse Isabel Martinez explique comment l’héritage perpétue les inégalités et menace l’équilibre démocratique.
La Jeunesse socialiste (JS) veut instaurer un impôt sur les successions pour les super-riches. L’économiste Isabel Martinez explique pourquoi les héritages sont une question politique, en quoi ils sont liés aux inégalités de richesse et pourquoi on ne peut pas simplement éliminer les inégalités sociales par la fiscalité.
L’article