Economie
Bitcoin

Vent de panique sur les cryptomonnaies

Vent de panique sur les cryptomonnaies
Keystone

Vent de panique sur les cryptomonnaies

Pour la première fois depuis février, la valeur du bitcoin est passée sous les 50 000 dollars. Une débandade largement attribuée à la crainte d'une entrée en récession des Etats-Unis.
05.08.2024, 10:1405.08.2024, 10:14

Les investisseurs en cryptomonnaies n'échappaient pas lundi au mouvement de sauve-qui-peut qui s'emparait des marchés financiers mondiaux.

«Pour la première fois depuis le mois de février, la valeur du bitcoin est passée sous les 50 000 dollars», note Timo Emden, du cabinet éponyme Emden Research.

Peu après 09h00, le cours de la plus importante cryptomonnaie était repassé au-dessus de ce seuil, à 52 037 dollars (-15%), selon le suivi de la plateforme Coinbase. Son dauphin l'ethereum abandonnait plus de 23% à 2260 dollars.

«De nombreux investisseurs sont confrontés au choix cornélien de digérer leurs pertes ou de tenter de monétiser des gains comptables de dernière minute, ce qui renforcerait encore la tendance baissière.»
Timo Emden

La débandade des cryptomonnaies, comme celle des places financières, est largement attribuée à la crainte d'une entrée en récession des Etats-Unis. Cette nouvelle inquiétude vient s'ajouter à de nombreuses incertitudes, géopolitiques notamment. (ats)

Et sinon dans l'actu: Snoop Dogg prend des cours de natation

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Y a-t-il des «dynasties de l'aide sociale en Suisse»? Voici la réponse
Les parents qui dépendent de l'aide sociale voient souvent leur descendance en dépendre à leur tour. Une étude montre à quel point ce schéma est répandu en Suisse.
Tantale a outragé les dieux. Ce personnage de la mythologie grecque a ensuite été sévèrement puni, en témoignent les fameux tourments de Tantale. Les dieux maudirent aussi sa famille, et chaque descendant tua un parent. Ce fut le déclenchement d'une véritable spirale de violence.
L’article