Stadler Rail livrera 33 rames Flirt aux CFF.Image: KEYSTONE
Stadler Rail indique que les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont signé une option de contrat pour la fabrication et la livraison de près de 33 nouvelles rames automotrices de type Flirt Evo.
«Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plus grand appel d'offres de l'histoire des chemins de fer suisses pour une livraison portant jusqu'à 510 rames automotrices à un niveau» signé en 2022, selon le communiqué du fabricant de matériel roulant paru vendredi.
Les véhicules circuleront entre la Suisse et la France à partir de la fin de l'année 2030. L'objectif est d'offrir des «liaisons plus directes et plus rapides toutes les 30 minutes» entre le nord-ouest de la Suisse et l'Alsace. Les rames seront fabriquées sur le site thurgovien de Bussnang. (jah/ats)
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Le PLR lâche Karin Keller-Sutter et UBS en profite
L'UBS veut verser six milliards de dollars à ses actionnaires cette année. Mais il est peu probable qu'elle gagne autant d'argent en 2025. Peut-on à la fois économiser et vivre au-dessus de ses moyens?
Furieuse. C'est à peu près ainsi que l'on peut décrire l'état d'esprit de Karin Keller-Sutter après avoir été informée, mardi, du dernier coup d'Etat des amis de la banque. Avec la coopération amicale de la Commission économique du Conseil national, ils ont saboté – ou du moins retardé – leur feuille de route progressive pour la réglementation bancaire.