Economie
CFF

Les CFF vont avoir 33 nouvelles rames

Les CFF vont avoir 33 nouvelles rames

24.05.2024, 11:23
Plus de «Economie»
Une vue de la premiere rame FLIRT du train RER Vaudois lors de son inauguration et de son bapteme ce jeudi 12 novembre 2009 en gare de Villeneuve. Des le 13 novembre prochain, les nouvelle rames FLIRT ...
Stadler Rail livrera 33 rames Flirt aux CFF.Image: KEYSTONE

Stadler Rail indique que les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont signé une option de contrat pour la fabrication et la livraison de près de 33 nouvelles rames automotrices de type Flirt Evo.

«Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du plus grand appel d'offres de l'histoire des chemins de fer suisses pour une livraison portant jusqu'à 510 rames automotrices à un niveau» signé en 2022, selon le communiqué du fabricant de matériel roulant paru vendredi.

Les véhicules circuleront entre la Suisse et la France à partir de la fin de l'année 2030. L'objectif est d'offrir des «liaisons plus directes et plus rapides toutes les 30 minutes» entre le nord-ouest de la Suisse et l'Alsace. Les rames seront fabriquées sur le site thurgovien de Bussnang. (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Emmi suit les traces de Migros
Le géant suisse du lait laisse tomber l'étiquetage alimentaire Nutri-Score en Suisse, comme Migros. Nestlé garde le cap. On fait le point.

L'étiquetage alimentaire Nutri-Score est à la peine en Suisse. Après Migros, qui pointe des surcoûts, c'est au tour d'Emmi de laisser tomber cette information supplémentaire aux consommateurs.

L’article