Economie
commerce

Migros: Galaxus gonfle son chiffre d'affaires en 2024

Galaxus gonfle son chiffre d'affaires en 2024.
Image: www.imago-images.de

Galaxus a connu une bien belle année 2024

La boutique de Migros a gonflé son chiffre d'affaires l'an dernier. Elle l'explique par l'extension de son portefeuille de près de 8 millions de produits.
13.01.2025, 08:5913.01.2025, 08:59

La boutique en ligne Galaxus, détenue par Migros, a enregistré une hausse de 18% de son chiffre d'affaires en 2024 par rapport à l'année précédente. Ces prochaines années, la maison mère orange a annoncé investir dans le développement de ses activités en ligne sur le marché européen.

L'année dernière, les ventes du groupe, comprenant Galaxus et Digitec, ont rapporté 3,2 milliards de francs, indique un communiqué paru lundi. Le produit net des livraisons et des prestations a augmenté de 17% à 2,9 milliards.

La Suisse romande au premier rang

L'entreprise l'explique par l'extension de son portefeuille comptant 8 millions de produits, soit 25% de plus sur un an. Aussi, la baisse des prix en 2024 a permis de s'aligner sur les tarifs européens.

Au total, plus de 4,5 millions de personnes ont passé commande. Par région, la Suisse romande et le canton du Tessin représentent la plus large part. Le Liechtenstein a de son côté freiné les dépenses en ligne.

Migros entend renforcer les capacités de Galaxus avec notamment le lancement de la construction de son centre logistique dans le sud de l'Allemagne. Cela permettra de désservir les marchés européens «en plein essor comme l'Allemagne et la France». (jzs/ats)

Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
On n'arrête plus l'or et l'argent
Surfant sur le risque géopolitique entre les Etats-Unis et le Venezuela, les cours des deux métaux précieux atteignent des sommets inédits en cette fin d'année.
L'argent a dépassé vendredi le seuil symbolique des 75 dollars l'once pour la toute première fois, alors que les métaux précieux et industriels atteignent des sommets inédits en cette fin d'année. Ils sont portés par l'incertitude économique et géopolitique.
L’article