Economie
Cryptomonnaie

1,5 milliard: le plus grand vol de l'histoire des cryptomonnaies

Vol historique de 1,5 milliard de dollars en Ethereum sur la plateforme Bybit
L'Ether ou Ethereum est de très loin la deuxième devise numérique en valeur totale.Image: www.imago-images.de

1,5 milliard: le plus grand vol de l'histoire des cryptomonnaies

Environ 400 000 Ethereum, soit environ 1,5 milliard de dollars, ont été dérobés sur la plateforme d'échange Bybit. Les coupables restent inconnus.
25.02.2025, 08:5425.02.2025, 08:54
Plus de «Economie»

La plateforme Bybit a annoncé vendredi qu'environ 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaies lui ont été dérobés, ce qui constitue le plus grand vol de l'histoire du secteur.

«Au total, environ 400 000 Ethereum, ce qui représente environ 1,5 milliard de dollars», ont été volés lors de l'opération, a déclaré lors d'une prise de parole sur le réseau social X Ben Zhou, cofondateur et dirigeant de Bybit.

Les Ethereum dérobés appartenaient aux clients de la plateforme dubaïote et celle-ci connaît en conséquence «une pénurie de liquidités». Mais Ben Zhou a assuré «travailler» à l'obtention d'un prêt relais auprès des «partenaires» de Bybit.

«Vos fonds sont en sécurité», a tenu à rassurer le dirigeant en direction de ses clients.

La deuxième devise derrière le Bitcoin

Si les coupables restent inconnus, l'ampleur du vol dépasse de loin le précédent record, un vol de 620 millions de dollars en cryptomonnaies sur le réseau Ronin en 2022, attribué par le FBI à des hackeurs liés à la Corée du Nord.

Lancé en 2015, l'Ether ou Ethereum est désormais, de très loin, la deuxième devise numérique en valeur totale, estimée désormais à plus de 460 milliards de dollars, derrière le Bitcoin. Vers 22h05, la cryptomonnaie reculait de près de 4% à 2.641,84 dollars pour un Ethereum.

Fondée en 2018, Bybit compte l'influent allié de Trump, Peter Thiel, parmi ses premiers investisseurs, selon Pitchbook. (jzs/afp)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment le «chocolat Dubaï» déstabilise toute une filière agricole
L'effervescence autour du chocolat Dubaï a bouleversé le marché mondial de la pistache. L’offre se fait rare, les prix montent en flèche.

Tout a commencé avec une vidéo Tiktok visionnée plus de 120 millions de fois. Du jour au lendemain, tout le monde voulait goûter au fameux «chocolat Dubaï». Même les enseignes de hard-discount se sont mises à proposer des produits garnis de cette fameuse crème à la pistache. Mais cet engouement a désormais un effet secondaire: les prix des pistaches grimpent, et la pénurie s’installe partout dans le monde.

L’article