Economie
Etats-Unis

Les taxes douanières de Trump font plonger le bitcoin

Les droits de douane de Trump font mal au bitcoin.
Les droits de douane de Trump font souffrir le bitcoin.

Les taxes de Trump font plonger le bitcoin

La plus célèbre des cryptomonnaies est passée sous la barre des 80 000 dollars ce lundi, laissant loin derrière elle son niveau record de fin janvier.
07.04.2025, 08:3707.04.2025, 10:30

La principale devise électronique bitcoin était largement délaissée par les investisseurs lundi, chutant sous la barre des 80 000 dollars. Après l'annonce de droits de douane massifs du gouvernement américain et les craintes de ripostes des principaux partenaires commerciaux, le goût n'est plus aux actifs risqués.

Vers 10h00, le bitcoin lâchait 8,9% à 75'485,39 dollars, laissant loin derrière lui le record historique de 109 114 dollars atteint fin janvier et revenant à son niveau de novembre 2024.

«Les investisseurs tournent le dos aux classes d'actifs risquées et continuent de jouer la carte de la sécurité face aux craintes de récession qui reprennent le dessus», explique Timo Emden, analyste chez Emden Research, soulignant que l'espoir d'une baisse des taux directeurs par la Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait empêcher des pertes plus importantes.

«Les investisseurs sont contraints d'absorber leurs pertes sur le marché des actions par ces ventes afin de garder des liquidités à disposition. Il s'agit de la troisième journée de négoce d'affilée dans le noir, les nerfs sont à vif», alerte pour sa part Jürgen Molnar de RoboMarkets.

Selon les experts de Trading Economics, le bitcoin devrait encore baisser à 73'646 dollars à la fin de ce trimestre, voire à 60'261 dans un an. Durant les quatre dernières semaines, il a perdu 12,90%, alors qu'il a progressé de 4,65% sur les douze derniers mois. (jzs/ats)

L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
1 / 27
L’effrayant tableau de Trump est déjà iconique
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les échecs et les réussites de Tim Cook chez Apple
Sous la direction de Tim Cook, la marque à la pomme a connu 15 ans de croissance exceptionnelle, mais sans révolution majeure. Retour sur son parcours.
Ingénieur discret succédant au visionnaire Steve Jobs, Tim Cook a fait d'Apple, qui a annoncé lundi son départ, l'une des entreprises les plus valorisées de l'histoire, en consolidant le succès de l'iPhone et en misant sur la vente d'abonnements et de contenus en ligne.
L’article