Economie
Euro

L'euro vaut moins d'un dollar, un record depuis 20 ans

L'euro est descendu sous un seuil record depuis 20 ans

Chahuté par les incertitudes sur l'économie européenne, l'euro valait moins de 0,99 dollar lundi.
05.09.2022, 12:3905.09.2022, 15:54

Il était 05H45 GMT lundi lorsque l'euro reculait de 0,71% à 0,9883 dollar. Son plus bas depuis décembre 2002. Depuis le début de l'année, la monnaie européenne ne cesse de s'affaiblir face au dollar.

Par ailleurs, les places boursières européennes s'annonçaient en forte baisse à l'ouverture, selon les premières indications disponibles.

Succession de records

Ce recul succède à l'annonce, vendredi, de l'arrêt complet du gazoduc Nord Stream 1 par le russe Gazprom.

Censé reprendre du service samedi après une maintenance, Nord Stream 1 sera finalement «complètement» arrêté jusqu'à la réparation d'une turbine de ce pipeline vital pour l'approvisionnement des Européens. L'arrêt est jugé, d'un point de vue technique, injustifié par le fabricant de turbines Siemens Energy.

Après avoir frôlé le 26 août son record historique de 345 euros le mégawattheure, établi en mars au début de la guerre en Ukraine, le prix du gaz naturel européen avait chuté de plus d'un tiers en une semaine la semaine passée. Il reprend sa cotation lundi à 06H00 GMT. (mbr/ats)

Énorme piratage de taxis à Moscou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse est pénalisée par cette faveur offerte à Trump
Un traitement de faveur pour les Etats-Unis? Les entreprises du pays de l'Oncle Sam ne sont plus soumises à l’impôt minimum mondial de 15%. C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour la Suisse, voici pourquoi.
C’est officiel: Washington, qui avait pourtant été l’une des chevilles ouvrières de l’impôt minimum mondial, quitte l'accord. Les entreprises américaines seront donc désormais uniquement soumises au système fiscal américain, reconnu comme équivalent, mais dont l’aménagement diffère nettement du système de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
L’article