Economie
horlogerie

Procès Swatch: deux prévenus condamnés pour corruption

Corruption chez Swatch: deux condamnés

La justice neuchâteloise a condamné un ex-cadre de Tissot et un homme d’affaires français pour corruption, à 15 mois avec sursis chacun.
24.03.2025, 15:1524.03.2025, 15:38
Un ex-cadre de Tissot a
Un ex-cadre de Tissot a été condamné pour corruption passive (photo symbolique).Keystone

La Cour pénale neuchâteloise a condamné lundi un ex-cadre de Tissot et un homme d'affaires français de corruption passive et active. Elle a prononcé des peines 15 mois de prison avec sursis de deux ans pour chacun d'eux.

«Il y a eu une activité délictuelle continue d'avril 2006 à avril 2015», a déclaré le juge Emmanuel Piaget. La Cour pénale a pris en compte un courriel de février 2014, envoyé par l'ex-cadre à l'homme d'affaires pour lui permettre d'adapter ses prix. La corruption n'est donc pas prescrite, contrairement à ce qui avait été jugé en première instance.

L'ex-responsable des achats de Tissot avait reçu plus de 13 millions de francs de manière régulière pendant cette période. Les deux prévenus n'ont pas été condamnés pour gestion déloyale aggravée car «le dommage n'est pas établi», étant donné que Tissot a bénéficié d'un avantage d'économies d'échelle lié à la concentration des commandes. L'ex-cadre de CK a été entièrement acquitté car la prescription s'applique dans son cas. (jah/ats)

Une arme sonique aurait été utilisée contre des manifestants en Serbie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Londres soutient Jaguar Land Rover après une cyberattaque
Une cyberattaque a paralysé les usines du constructeur britannique début septembre. Londres intervient avec une garantie de prêt pour sécuriser la chaîne d’approvisionnement et protéger les emplois.
Le gouvernement britannique a annoncé dimanche qu'il se porterait garant du constructeur automobile Jaguar Land Rover à hauteur d'1,5 milliard de livres. Cela devrait lui permettre de débloquer des fonds et se remettre d'une récente cyberattaque.
L’article