Economie
Immobilier

Devenir propriétaire en Suisse est toujours plus cher

Devenir propriétaire est toujours plus cher
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Devenir propriétaire en Suisse est toujours plus cher

Les prix des logements en propriété continuent de grimper, aussi bien pour les appartements que les maisons individuelles.
03.02.2025, 09:1803.02.2025, 09:18

Les prix des logements en propriété ont continué de progresser au quatrième trimestre. Entre octobre et fin décembre, ils ont augmenté de 1,7%. Le renchérissement concerne aussi bien les appartements en propriété que les maisons individuelles, explique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) s'est affiché à 120,2 points, rapportent les statisticiens de la Confédération, soit une hausse séquentielle de 1,8%. Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le renchérissement a atteint 2,4%.

Grandes et petites agglomérations

Comparé au trimestre précédent, les prix ont augmenté plus fortement pour les appartements en propriété (PPE) (+2,9%) que pour les maisons individuelles (+0,5%).

Géographiquement, les appartements en propriété ont davantage crû dans les communes urbaines d'une grande agglomération (+4,7%). Concernant les maisons individuelles, elles ont le plus renchéri dans les communes urbaines d'une petite agglomération ou hors agglomération (+1,0%).

L'IMPI est calculé sur la base d'environ 7000 transactions, réalisées dans les différentes régions de Suisse. Les données sont collectées auprès des 28 plus grands instituts hypothécaires suisses. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sunrise va concurrencer Migros, Galaxus et Aldi
L'opérateur lance une nouvelle marque de téléphonie mobile à bas prix. Un segment qui compte déjà de nombreuses marques.
Sunrise veut étoffer son offre dans le segment des prix bas, un marché certes de niche, mais en pleine croissance en Suisse. Le numéro deux helvétique des télécommunications lance à cet effet la marque CHmobile.
L’article