Economie
Immobilier

Devenir propriétaire en Suisse est toujours plus cher

Devenir propriétaire est toujours plus cher
Image d'illustrationImage: Shutterstock

Devenir propriétaire en Suisse est toujours plus cher

Les prix des logements en propriété continuent de grimper, aussi bien pour les appartements que les maisons individuelles.
03.02.2025, 09:1803.02.2025, 09:18

Les prix des logements en propriété ont continué de progresser au quatrième trimestre. Entre octobre et fin décembre, ils ont augmenté de 1,7%. Le renchérissement concerne aussi bien les appartements en propriété que les maisons individuelles, explique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) s'est affiché à 120,2 points, rapportent les statisticiens de la Confédération, soit une hausse séquentielle de 1,8%. Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le renchérissement a atteint 2,4%.

Grandes et petites agglomérations

Comparé au trimestre précédent, les prix ont augmenté plus fortement pour les appartements en propriété (PPE) (+2,9%) que pour les maisons individuelles (+0,5%).

Géographiquement, les appartements en propriété ont davantage crû dans les communes urbaines d'une grande agglomération (+4,7%). Concernant les maisons individuelles, elles ont le plus renchéri dans les communes urbaines d'une petite agglomération ou hors agglomération (+1,0%).

L'IMPI est calculé sur la base d'environ 7000 transactions, réalisées dans les différentes régions de Suisse. Les données sont collectées auprès des 28 plus grands instituts hypothécaires suisses. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tesla s'apprête à perdre son trône historique
Selon les dernières prévisions, le chinois BYD va pour la première fois passer devant son rival américain en 2025 sur le tout-électrique. Des experts en analysent les raisons.
L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout électriques en 2025. Les deux groupes doivent publier prochainement leurs ventes annuelles mais, au vu de leurs dernières publications, BYD a pris une telle avance qu'il paraît quasiment impossible que Tesla ait pu combler l'écart.
L’article