Economie
Immobilier

Les prix de l'immobilier en hausse en Suisse

Immobilier en Suisse: la propriété cartonne, la location plafonne
L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) s'est apprécié de 1,9% sur un trimestre (image d'illustration).Image: Shutterstock

Les prix de l'immobilier en hausse en Suisse

Les prix des appartements comme des maisons individuelles ont augmenté au deuxième trimestre. Une hausse plus forte est constatée dans les communes rurales.
30.07.2025, 12:5430.07.2025, 12:54

Tant les prix des maisons individuelles que ceux des appartements en propriété se sont appréciés entre avril et juin en Suisse. Les coûts ont particulièrement augmenté dans les communes rurales.

Au deuxième trimestre 2025, les montants requis pour l'achat d'une maison individuelle ont progressé en moyenne de 1,5% sur un trimestre et de 3,9% sur un an, détaille mercredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Avec une augmentation de 2,2% sur un trimestre et de 6,0% sur un an, la hausse pour les appartements en propriété par étage est encore plus forte.

Dans le cas des maisons individuelles, les prix ont particulièrement augmenté dans les communes rurales (+3,4%). Les coûts de ces objets immobiliers n'ont reculé que dans les communes intermédiaires (-0,9%).

Quel que soit le type de commune

Dans le segment du marché des appartements en propriété par étage, les prix affichent une hausse quel que soit le type de commune. La progression la plus forte a aussi été enregistrée dans la catégorie des communes rurales (+3,0%).

Dans l'ensemble, l'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) s'est apprécié de 1,9% sur un trimestre et de 5,0% sur un an, pour s'établir à 123,3 points. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Microsoft va investir 30 milliards au Royaume-Uni
Le géant américain Microsoft a annoncé mardi un investissement de 30 milliards de dollars (23,6 milliards de francs) au Royaume-Uni, notamment pour construire le «plus grand supercalculateur du pays». Cela au moment où Donald Trump y entame une visite d'Etat.
«Nous investirons plus de 30 milliards de dollars sur quatre ans pour renforcer les bases que nous avons déjà posées ici, notre plus gros investissement dans le pays à ce jour», a déclaré sur X Satya Nadella, le directeur général de Microsoft.
L’article