Economie
Immobilier

Le taux de référence hypothécaire reste inchangé

Le taux de référence hypothécaire reste inchangé en Suisse
Image: KEYSTONE

Les loyers ne vont pas changer en Suisse

Le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail reste à 1,75%, a décrété lundi l'Office fédéral du logement (OFL).
02.09.2024, 08:1002.09.2024, 13:02
Plus de «Economie»

L'Office fédéral du logement (OFL) conserve lundi le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail à 1,75%, comme depuis décembre 2023. Les locataires dont les baux sont indexés sur cet instrument ne pourront ainsi pas prétendre à une réduction dès le mois de janvier 2025.

Il eût fallu pour que change le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail – invariablement publié en quart de pour cent – que s'établisse celui moyen pondéré des créances hypothécaires en Suisse en dessous de 1,63% ou au-dessus de 1,87%. Or ce dernier se situait au jour de référence du 30 juin à 1,67%, contre 1,72% trois mois plus tôt, explique lundi l'OFL dans un communiqué.

Les locataires peuvent toujours exiger des baisses de loyer si celui-ci est encore fondé sur un ancien taux de référence de 2,0% ou plus. De même, les bailleurs restent autorisés à augmenter le loyer d'environ 3% par quart de point de pourcentage s'il est indexé sur le taux de 1,5% ou moins. (jah/ats)

Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
1 / 16
Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
Amber Heard ne peut plus trouver refuge dans son «manoir de type western» à Yucca Valley en Californie.
source: dirt via mls / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump a un nouvel ennemi
Multiplications des droits de douane, licenciements de fonctionnaires, expulsion de personnes immigrées: le nouveau président américain prend des risques avec les marchés économiques, faisant craindre un début de krach boursier.

Donald Trump s’en est pris à beaucoup de personnes depuis son investiture en janvier. Mais sa dernière cible en date est un adversaire de taille: Jerome Powell, président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed). Sur Truth Social, le président américain s'est emporté dans un post, s'en prenant directement à lui:

L’article