Economie
Immobilier

Le taux de référence hypothécaire reste inchangé

Le taux de référence hypothécaire reste inchangé en Suisse
Image: KEYSTONE

Les loyers ne vont pas changer en Suisse

Le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail reste à 1,75%, a décrété lundi l'Office fédéral du logement (OFL).
02.09.2024, 08:1002.09.2024, 13:02
Plus de «Economie»

L'Office fédéral du logement (OFL) conserve lundi le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail à 1,75%, comme depuis décembre 2023. Les locataires dont les baux sont indexés sur cet instrument ne pourront ainsi pas prétendre à une réduction dès le mois de janvier 2025.

Il eût fallu pour que change le taux d'intérêt de référence applicable aux contrats de bail – invariablement publié en quart de pour cent – que s'établisse celui moyen pondéré des créances hypothécaires en Suisse en dessous de 1,63% ou au-dessus de 1,87%. Or ce dernier se situait au jour de référence du 30 juin à 1,67%, contre 1,72% trois mois plus tôt, explique lundi l'OFL dans un communiqué.

Les locataires peuvent toujours exiger des baisses de loyer si celui-ci est encore fondé sur un ancien taux de référence de 2,0% ou plus. De même, les bailleurs restent autorisés à augmenter le loyer d'environ 3% par quart de point de pourcentage s'il est indexé sur le taux de 1,5% ou moins. (jah/ats)

Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
1 / 16
Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
Amber Heard ne peut plus trouver refuge dans son «manoir de type western» à Yucca Valley en Californie.
source: dirt via mls / instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Trump fait exploser l'économie mondiale
Avec les droits de douane américains sur les importations de voitures, la guerre commerciale démarre pour de bon.

Les empires peuvent s'effondrer de différentes manières: une extension exagérée, un retard sur le plan militaire ou des épidémies. Les Etats-Unis testent actuellement une nouvelle variante qu'Eduardo Porter décrit dans le Washington Post:

L’article