DE | FR
Elon Musk est désormais sous la menace des Anonymous. watson

Pour les Anonymous, les récentes chutes du cours ont permis au fondateur de percevoir des crédits dans le dos de «millions d'épargnants» du marché. Image: shutterstock/keystone

Les Anonymous s'en prennent à Elon Musk

Les derniers tweets du patron de Tesla ont mis en rogne le célèbre groupe de hackeurs. Ces derniers l'accusent de manipuler le marché du Bitcoin à son propre avantage, au péril de «millions d'épargnants» dans le monde.



La nouvelle cible à abattre, c'est lui. C'est du moins ce que l'on comprend dans une nouvelle vidéo de près de 4 minutes publiée sur Youtube le 5 juin par les Anonymous. Le collectif de pirates informatiques, responsables de certaines des plus grandes fuites numériques de l'histoire moderne, affirme que le pouvoir qu'Elon Musk exerce sur le marché de la cryptomonnaie «détruit des vies».

«Vous pensez peut-être être la personne la plus intelligente, voici maintenant votre égal»

Porte-parole des Anonymous youtube

La vidéo en question, en anglais👇

abspielen

Vidéo: YouTube/Anonymous

Ce qui ne passe pas du côté des Anonymous, c'est surtout les tweets du fondateur de Tesla qui se présente également comme l’un des fervents supporters de la cryptomonnaie. Depuis quelques mois, ce dernier multiplie les trolls sur les réseaux sociaux, laissant sous-entendre qu'il revendrait son stock de bitcoin, avant de se rétracter, puis à nouveau relancer la rumeur.

Le comportement versatile d'Elon Musk a une influence telle qu'elle a, à plusieurs reprises, fait plonger le cours des cryptomonnaies. Son dernier mème du jeudi 3 juin, mettant en scène sa rupture avec le Bitcoin, a causé à lui seul, une chute de 7% dans le marché de cette monnaie.

De l'argent sur le dos des gens

Sur la Toile, de plus en plus de voix s'élèvent contre le visage de la cryptomonnaie. Beaucoup déplorent les investissements massifs et douteux de l'entreprise automobile d'Elon Musk dans le Bitcoin. En effet, pour les Anonymous, si les récentes chutes du cours ont impacté la trésorerie de l'entreprise, elles ont surtout permis au fondateur de percevoir des crédits dans le dos de «millions d'épargnants» du marché: «Ces personnes prennent des risques», dénoncent-ils, avant de clamer que les tweets du milliardaire montraient «un profond dédain vis-à-vis des petits épargnants et vous continuez à vos en moquer avec des mèmes».

Elon Musk est également accusé de mal payer ses employés et d'encourager ses fans à investir dans le Dogecoin, une cryptomonnaie qui a très rapidement perdu du gallon et, selon le site spécialisé Geeko, même été abandonnée par ses créateurs.

Au cas où vous avez raté l'épisode des Dogecoins 👇

Des doutes quant à l'origine de la vidéo

Parmi les nombreux comptes Twitter officiels des Anonymous, le plus suivi d'entre eux, avec quelque 6,7 millions de followers, a affirmé auprès du journal américain Forbes ne pas être à l'origine de la vidéo. De même pour les autres comptes officiels liés au collectif qui démentent leur affiliation, alors même que la chaîne Youtube qui a posté le message vidéo est certifiée par la plateforme. Toutefois, il reste important de rappeler qu'il s'agit de hackeurs. Tout doit donc être considéré avec prudence. Le groupe de hackeurs a promis une riposte sans donner plus d'informations.

De son côté, Elon Musk ne semble pas plus perturbé que cela par les menaces. Depuis la parution de la vidéo, il a posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux, dont certaines blagues, comme à son habitude.

(mndl)

Tout ça est bien trop sérieux, voici une petite femelle hippopotame née au zoo de Bâle

1 / 7
Une petite femelle hippopotame est née au zoo de Bâle
source: zoo de bâle / zoo de bâle
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Les matières premières s'envolent, préparez-vous, les prix vont flamber

Cuivre, pétrole, céréales, bois ou même porc, le prix des matières premières s'envole depuis le début de l'année. Une hausse qui va se répercuter sur notre pouvoir d'achat à court et à long terme. Explications.

Tout augmente, ma bonne dame. Et c'est encore plus vrai en ce moment. Le prix du bois de construction a triplé en une année, ceux du cuivre ou de l'étain ont doublé. Sur la même période, le cours du pétrole est en hausse de 30%, celui des céréales de 22%. Même le porc, a pris l'ascenseur (+51%).

Cette flambée des matières premières va avoir un impact très concret sur notre porte-monnaie. Des entreprises comme Coca-Cola (Fanta, Sprite, ...) et Procter & Gamble (Ariel, Always, Gilette, …

Lire l’article
Link zum Artikel