Economie
International

La messagerie Telegram lève près d'un milliard de francs

La messagerie Telegram lève près d'un milliard de francs

Telegram application cryptée messagerie whatsapp russie un milliard de dollars
Image: Shutterstock
La populaire messagerie cryptée Telegram a émis plus d'un milliard de dollars (933 millions de francs) d'obligations pour financer sa croissance.
23.03.2021, 18:53
Plus de «Economie»

Les fondateurs de l'application Telegram, réputée pour son niveau élevé de cryptage, viennent de décrocher un milliard de dollars pour développer leur entreprise.

L'un des deux co-fondateurs, Pavel Dourov, a déclaré que l'investissement, émis sous forme d'obligations, avaient été obtenu auprès «de certains des investisseurs les plus importants et les plus compétents à travers le monde».

Une obligation, c'est quoi?

Une obligation est un prêt accordé à une entreprise par un investisseur. En émettant une obligation, une entreprise emprunte de l'argent aux investisseurs qui, en retour, reçoivent des intérêts sur l'argent qu'ils ont prêté. Les entreprises émettent souvent des obligations pour financer de nouveaux projets ou des dépenses courantes.

Il précise également que ces ressources vont permettre d'appuyer la «stratégie de monétisation» de l'entreprise annoncée en décembre dernier. La messagerie avait indiqué qu'elle allait lancer des services payants à partir de 2021 pour financer sa croissance, après l'échec d'une levée de fonds et d'un projet de monnaie virtuelle.

L'annonce survient alors que le nombre de nouveaux utilisateurs de Telegram connaît une hausse continue depuis plusieurs mois. A la mi-janvier, l'application russe avait annoncé le gain de 25 millions d'utilisateurs en quelques jours, dépassant les 500 millions au total. Cette augmentation significative donnait suite à l'annonce, par l'application concurrente WhatsApp, d'un plus grand partage de données avec sa maison mère Facebook. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Corruption en Russie: tous les regards se tournent vers cet homme
Le vice-ministre russe de la Défense Timour Ivanov a été placé en détention préventive pour avoir accepté des pots-de-vin. Un phénomène répandu, qui vaut rarement d'être arrêté. Pourquoi est-il une exception? Explications.

En pleine guerre contre l'Ukraine, le ministère russe de la Défense doit faire face à une affaire de corruption dans sa propre équipe. Le vice-ministre de la Défense, Timour Ivanov, est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin, a annoncé, mardi soir, le comité d'enquête russe sur Telegram.

L’article