Economie
La Poste

La Poste ferme une filiale: des centaines d'employés concernés

La Poste supprime sa filiale notime.
La Poste va fermer sa filiale notime.Image: La Poste

La Poste ferme une filiale: des centaines d'employés concernés

La Poste prévoit de fermer sa filiale notime en raison d'une demande insuffisante. Quelque 143 postes à plein temps pourraient être supprimés.
07.05.2025, 11:0407.05.2025, 11:27

La Poste prévoit de fermer sa filiale notime, qui propose des livraisons le jour même, à fin septembre. La Poste justifie cette décision par une demande insuffisante. Quelque 143 postes à plein temps et près de 600 employés sont concernés.

La livraison de colis le jour même est restée inférieure aux attentes. Les coûts fixes sont trop élevés pour que l’exploitation d’une société spécialisée dans les livraisons le jour même ne s’avère rentable, explique mercredi la Poste dans un communiqué.

En Suisse alémanique et romande

Environ 143 équivalents temps plein (ETP) seront probablement supprimés en Suisse alémanique et romande. Quelque 550 coursiers, rétribués à l'heure et avec un taux d'occupation d'environ 20%, sont concernés, ainsi que 39 membres du personnel payé au mois.

La Poste et notime mettront tout en oeuvre pour que ces suppressions soient effectuées de «manière aussi socialement responsable que possible», écrit-elle. Pour le syndicat Syndicom, la Poste doit soumettre aux personnes concernées une offre d'emploi au sein du groupe. (jzs/ats)

Marre de vous faire voler vos colis? Voici la Glitter Bomb
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui «appauvrit et réduit le pouvoir d'achat» des Suisses
L’enquête watson dévoile un malaise économique chez les Suisses. L’experte Sarah Lein détaille les mécanismes qui affaiblissent les finances des ménages.
L'enquête représentative menée par watson et Demoscope montre que plus de la moitié de la population suisse estime que son pouvoir d'achat a diminué au cours des cinq dernières années, et pour 31% d'entre eux, il a fortement chuté. Sarah Lein, professeure d'économie explique pourquoi c'est le cas, où des mesures politiques sont nécessaires et ce dont les salariés suisses peuvent malgré tout se réjouir.
L’article