Economie
loyer

Les loyers ont marqué une pause dans leur escalade en Suisse

La plupart des centres urbains ont profité d'une embellie.
La plupart des centres urbains ont profité d'une embellie.Image: Shutterstock

Les loyers ont marqué une pause dans leur escalade en Suisse

En août, les loyers des nouveaux baux en Suisse ont baissé de 0,8 point, mais restent en hausse de 4,2% sur un an.
18.09.2024, 15:4218.09.2024, 15:42
Plus de «Economie»

Le prix des nouveaux baux locatifs en Suisse s'est quelque peu assagi au mois d'août, pour retomber à son niveau d'avril dernier. Sur un an, le renchérissement demeure toutefois non négligeable.

L'indice des loyers Homegate calculé par la plateforme immobilière en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'est ainsi érodé de 0,8 point sur un mois et s'établit à 127,9%. Sur un an, cet indicateur affiche une progression de 4,2%.

Parmi les rares exceptions à l'accalmie aoutienne, les cantons des Grisons (+1,3% sur un mois) et de Zoug (+0,3%) sont aussi ceux connaissant les plus vives hausses sur un an, de plus de 11% dans les deux cas. Les plus fortes baisses par rapport à juillet ont été observées au Tessin (-1,7%), à Obwald (-1,3%), ainsi que dans les cantons de Neuchâtel et du Jura (-1,2%).

La plupart des centres urbains aussi ont profité d'une embellie, à l'exception notable de Zurich (+0,7%). Les baisses sont restées anecdotiques à Genève ou Lausanne (-0,1%), plus marquées à Berne et Saint-Gall (-1,2%). (jah/ats)

Ce bébé hippopotame est devenu une star, mais il y a un problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le dollar va mal et voici son impact sur les Suisses
Investir dans des monnaies étrangères lorsque l'on vit et calcule en francs suisses? En règle générale, vous y perdrez des plumes, du moins sur le long terme. On observe néanmoins sur les six dernier mois un risque lié au taux de change plus élevé que de coutume.
Les investisseurs connaissent certainement cette citation de Goethe. Et ils feraient bien de suivre ses instructions en matière de comportements prometteurs. Certaines de ses sagesses se heurtent néanmoins rapidement à la réalité des marchés financiers.
L’article