Economie
Migros

Migros vend 12 de ses Bike World à Thömus et licencie

Migros vend 12 de ses Bike World et licencie
Keystone

Migros vend 12 de ses Bike World et licencie

Le géant orange va vendre 12 filiales de son magasin Bike World au constructeur bernois Thömus.
10.09.2024, 09:1510.09.2024, 13:48
Plus de «Economie»

Le géant orange Migros vend 12 de ses 16 magasins Bike World au fabricant de vélos bernois Thömus. Le prix de vente fait l'objet d'une clause de confidentialité.

Après un réaménagement, les magasins rouvriront le 1er mars 2025 sous l'enseigne Thömus Bike World, rapportent les deux protagonistes dans des communiqués publiés. Les sites repris sont situés à Affoltern am Albis, Au Wädenswil, Baden, Ebikon, Muri, Payerne, Pratteln, Romanel-sur-Lausanne, Schlieren, Saint-Gall, Volketswil et Zuchwil.

Une centaine de collaborateurs repris

Concernant les collaborateurs, 111 seront repris, soit l'intégralité des effectifs des sites concernés, en plus des 22 apprentis. Les collaborateurs des autres magasins de Bike World se verront proposer une offre d'emploi équivalente par Thömus, précise l'entreprise.

La fermeture des magasins de Gland et de Vernier avait été décidée avant même la mise en vente de l'enseigne Bike World.

En février, Migros a annoncé la suppression de près de 1500 postes à temps plein, et disait vouloir se séparer de plusieurs de ses filiales comme Hotelplan, Micasa ou encore Mibelle. En juin, Melectronics a été cédé à Mediamarkt. Et en juillet, SportXX a été repris par Dosenbach-Ochsner. (ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce géant suisse va gagner des millions autour de déchets nucléaires
L'entreprise Implenia a décroché un gros contrat pour la construction d'un dépôt de déchets radioactifs en profondeur près de la centrale nucléaire de Forsmark, en Suède.

Implenia a remporté un contrat de «plusieurs centaines de millions de francs» en Suède. Mandaté par la société Svensk Kärnbränslehantering (SKB) le groupe zurichois participera à la construction d'un dépôt de déchets radioactifs en profondeur à Forsmark.

L’article