Economie
Migros

Migros vend 12 de ses Bike World à Thömus et licencie

Migros vend 12 de ses Bike World et licencie
Keystone

Migros vend 12 de ses Bike World et licencie

Le géant orange va vendre 12 filiales de son magasin Bike World au constructeur bernois Thömus.
10.09.2024, 09:1510.09.2024, 13:48

Le géant orange Migros vend 12 de ses 16 magasins Bike World au fabricant de vélos bernois Thömus. Le prix de vente fait l'objet d'une clause de confidentialité.

Après un réaménagement, les magasins rouvriront le 1er mars 2025 sous l'enseigne Thömus Bike World, rapportent les deux protagonistes dans des communiqués publiés. Les sites repris sont situés à Affoltern am Albis, Au Wädenswil, Baden, Ebikon, Muri, Payerne, Pratteln, Romanel-sur-Lausanne, Schlieren, Saint-Gall, Volketswil et Zuchwil.

Une centaine de collaborateurs repris

Concernant les collaborateurs, 111 seront repris, soit l'intégralité des effectifs des sites concernés, en plus des 22 apprentis. Les collaborateurs des autres magasins de Bike World se verront proposer une offre d'emploi équivalente par Thömus, précise l'entreprise.

La fermeture des magasins de Gland et de Vernier avait été décidée avant même la mise en vente de l'enseigne Bike World.

En février, Migros a annoncé la suppression de près de 1500 postes à temps plein, et disait vouloir se séparer de plusieurs de ses filiales comme Hotelplan, Micasa ou encore Mibelle. En juin, Melectronics a été cédé à Mediamarkt. Et en juillet, SportXX a été repris par Dosenbach-Ochsner. (ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros oublie l'essentiel avec ses nouvelles mesures
Le géant orange veut simplifier son offre et couper dans 80 marques maison. Un geste comptable qui pourrait coûter cher.
Depuis des décennies, Migros incarne en Suisse la reine incontestée des marques maison. Une réputation forgée à coups d’audace et parfois de provocation. Qui n’a pas souri devant la glace «Jane & Mary’s», clin d’œil à «Ben & Jerry’s», ou le «Mirador», copie assumée de l’«Aromat» de Knorr? Ces détournements agaçaient les multinationales, mais amusèrent la clientèle et, surtout, offraient à Migros une visibilité qui allait bien au-delà des prix cassés et de la qualité.
L’article