Economie
nourriture

La Nutella végane débarque et voici ce qui change

Une nouvelle Nutella débarque et voici ce qui change

La marque Ferrero a annoncé, mardi, le lancement d'une version végane de Nutella dans plusieurs pays européens.
03.09.2024, 15:3704.09.2024, 12:09
Plus de «Economie»
Ferroro lance une version végane de Nutella.
Voici à quoi ça va ressembler.Image: DR Ferrero

Le géant des confiseries Ferrero a annoncé mardi qu'il allait débuter la commercialisation d'une version végane de sa pâte à tartiner aux noisettes Nutella dans plusieurs pays européens dont la France. L'entreprise explique:

«Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs choisissent de réduire ou d'éviter les produits d'origine animale, que ce soit pour des raisons de régime alimentaire ou de mode de vie»

Le lancement interviendra le 4 septembre en Italie, pays d'origine du groupe et de la marque, en France et en Belgique, ont précisé des porte-parole à l'AFP.

Pour éviter tout ingrédient d'origine animale, l'entreprise «supprime le lait et ajoute des ingrédients végétaux tels que les pois chiches et le sirop de riz» dans sa recette, selon le communiqué.

Ferrero assure n'avoir fait «aucun compromis sur le goût».

Le groupe, qui détient aussi les marques Kinder, Tic Tac et Ferrero Rocher, précise que «le produit n'est pas consommable par les personnes allergiques aux protéines de lait, car ce produit est fabriqué dans un établissement manipulant du lait».

La pâte à tartiner Nutella, créée il y a 60 ans, est vendue dans sa version traditionnelle dans près de 170 pays. (jah/ats)

Et pour participer au débat sur le pronom qui sied à Nutella, c'est dans les commentaires que ça se passe

Si vous êtes fan de Friends, ce Airbnb est fait pour vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
«Risque élevé» de produits illégaux sur Temu
Une enquête de l'Union européenne pointe des jouets pour bébés» et des «petits appareils électroniques» susceptibles de ne pas respecter les normes en vente sur la plateforme. Cette dernière risque une lourde amende.
La Commission européenne a accusé lundi le site de commerce en ligne d'origine chinoise Temu de violer sa législation sur les services numériques (DSA), faute de contrôle suffisant sur les produits proposés, notamment les jouets pour bébés. Une enquête de l'UE, encore en cours, montre qu'il existe «un risque élevé pour les consommateurs de l'UE» de trouver «des produits illégaux sur la plateforme», estime la Commission.
L’article