Economie
nourriture

La Nutella végane débarque et voici ce qui change

Une nouvelle Nutella débarque et voici ce qui change

La marque Ferrero a annoncé, mardi, le lancement d'une version végane de Nutella dans plusieurs pays européens.
03.09.2024, 15:3704.09.2024, 12:09
Ferroro lance une version végane de Nutella.
Voici à quoi ça va ressembler.Image: DR Ferrero

Le géant des confiseries Ferrero a annoncé mardi qu'il allait débuter la commercialisation d'une version végane de sa pâte à tartiner aux noisettes Nutella dans plusieurs pays européens dont la France. L'entreprise explique:

«Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs choisissent de réduire ou d'éviter les produits d'origine animale, que ce soit pour des raisons de régime alimentaire ou de mode de vie»

Le lancement interviendra le 4 septembre en Italie, pays d'origine du groupe et de la marque, en France et en Belgique, ont précisé des porte-parole à l'AFP.

Pour éviter tout ingrédient d'origine animale, l'entreprise «supprime le lait et ajoute des ingrédients végétaux tels que les pois chiches et le sirop de riz» dans sa recette, selon le communiqué.

Ferrero assure n'avoir fait «aucun compromis sur le goût».

Le groupe, qui détient aussi les marques Kinder, Tic Tac et Ferrero Rocher, précise que «le produit n'est pas consommable par les personnes allergiques aux protéines de lait, car ce produit est fabriqué dans un établissement manipulant du lait».

La pâte à tartiner Nutella, créée il y a 60 ans, est vendue dans sa version traditionnelle dans près de 170 pays. (jah/ats)

Et pour participer au débat sur le pronom qui sied à Nutella, c'est dans les commentaires que ça se passe

Si vous êtes fan de Friends, ce Airbnb est fait pour vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Une bulle immobilière menace Genève et Zurich
La hausse des prix de l'immobilier à Genève et Zurich a largement dépassé celle de la croissance des revenus, révèle une récente étude d'UBS. De quoi rendre les logements «inabordables pour les citoyens», avertissent des experts.
Les déséquilibres sur le marché immobilier persistent au niveau mondial, à peine tempérés par l'inflation, selon une étude menée par UBS. Zurich et Genève figurent parmi les villes avec le risque de bulle le plus élevé.
L’article