Economie
Salaire

Lidl augmente ses salaires

Lidl augmente ses salaires
Lidl a conclu un accord avec les partenaires sociaux.Image: KEYSTONE

Bonne nouvelle pour les salariés de Lidl

Le discounter allemand augmente ses salaires de 1,5%. Une décision saluée par les syndicats.
11.02.2025, 13:3211.02.2025, 13:32

Le discounter allemand Lidl a augmenté sa masse salariale en Suisse de 1,5%. Les partenaires sociaux se disent très satisfaits du résultat des négociations.

Lidl Suisse a en outre convenu avec les partenaires sociaux Syna et la Société suisse des employés de commerce que les salaires des collaborateurs à temps plein augmenteraient d'au moins 50 francs par mois, indique mardi le détaillant dans un communiqué. Depuis 2019, le détaillant a déjà augmenté les salaires de plus de 10% au total.

Un autre élément central de l'accord est l'augmentation des salaires minimum de 50 francs. Les employés sans formation bénéficieront d'un salaire de 4600 francs par mois. Les changements entreront en vigueur avec la nouvelle CCT le 1er mars 2025.

L'écart de rémunération entre les hommes et les femmes chez Lidl Suisse n'est que de 0,5%, peut-on encore lire dans le texte. «Un chiffre record qui confirme la politique salariale exemplaire de l'entreprise», ont salué les partenaires sociaux. (jzs/ats)

Cette Migros flotte sur l'eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les activités beauté de ces grandes marques vont passer chez L'Oréal
Gucci, Balenciaga ou Bottega Veneta devraient transférer leur secteur beauté chez le géant français du cosmétique. En cause, des activités qui plombent les marques du groupe Kering.
Malmené depuis des années, le groupe de luxe français Kering est en passe de vendre sa division beauté, valorisée à 4 milliards de dollars, au numéro un mondial des cosmétiques, son compatriote L'Oréal, selon le Wall Street Journal.
L’article