Economie
Suisse

Devenir propriétaire coûte toujours plus cher en Suisse

Propriété du logement: nouvelle hausse des prix en novembre
L'attrait pour la propriété du logement reste intact en Suisse (image d'illustration).Image: Shutterstock

Devenir propriétaire coûte toujours plus cher en Suisse

La propriété du logement enregistre une nouvelle hausse des prix en novembre, tant pour les maisons que pour les appartements.
04.12.2025, 10:5604.12.2025, 10:56

L'attrait pour la propriété du logement est resté intact en novembre. Selon le prestataire de conseils en immobilier CIFI et la plateforme ImmoScout24, les prix requis tant pour les maisons individuelles que pour les appartements en PPE ont augmenté.

Le prix moyen au mètre carré pour les villas s'est enrobé de 0,3% sur un mois ou 2,2% sur un an pour atteindre 7823 francs, quand celui pour les propriétés par étage a enflé de respectivement 0,6% ou 5,2%, à 9262 francs.

Les auteurs du rapport notent toutefois de grandes disparités géographiques, avec notamment une baisse de prix de 2,5% pour les maisons individuelles dans l'est du pays, attribuée à une offre plus étendue que dans le reste du pays. La région n'a par contre pas échappé à l'inflation des logements en copropriété, qui a atteint 3,4%.

En région lémanique, la barre pour l'accès à la copropriété a été marginalement abaissée de 0,1%, quand celle pour les villas a été relevée de 0,2%. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Yverdon va tenter de battre un record du monde
Ce week-end, le public vaudois va se relayer pour tenter de créer une fresque en Lego de 300 000 briques à l'occasion du Téléthon dans la cité thermale.
Lors du Téléthon Suisse ce week-end, Yverdon-les-Bains (VD) sera le théâtre d'une tentative ludique et solidaire de record du monde: une fresque XXL en Lego de 300 000 briques. Le public pourra se relayer samedi et dimanche afin d'assembler des losanges de 100 briques, au prix de 10 francs. L'intégralité des bénéfices, soit potentiellement 30 000 francs, sera reversée au Téléthon Suisse.
L’article