Economie
Téléphone

Salt gagne des clients et du chiffre d'affaires

Salt a gagné des abonnés en 2024.
Salt a étoffé sa clientèle l'an dernier.Image: KEYSTONE

Salt gagne des clients et du chiffre d'affaires

L'opérateur a atteint les 1,75 million d'abonnés mobiles en 2024. Ses recettes sur un an ont également progressé.
27.03.2025, 09:0427.03.2025, 10:09

Pour l'opérateur de téléphonie mobile Salt, 2024 se solde par une croissance de ses recettes. En outre, l'entreprise a pu encore élargir sa clientèle.

Les revenus de Salt ont progressé sur un an de 1,7% à 1,14 milliard de francs en 2024, indique jeudi dans un communiqué l'entreprise de télécommunications sise à Renens, dans le canton de Vaud.

142 000 nouveaux abonnés

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) est, lui aussi, en hausse, de 1,8% à 586 millions. La marge correspondante est restée constante à 51,6%. Le flux de trésorerie disponible est passé de 295,3 à 375,8 millions.

Lors des trois derniers mois, le chiffre d'affaires, en légère hausse de 0,1% à 297,9 millions, est quasiment resté identique par rapport à celui de la même période de l'année précédente. L'Ebitda, à 148,6 millions, n'a pas du tout bougé.

Sur l'ensemble de 2024, Salt a étoffé sa clientèle: les abonnés dans la téléphonie mobile ont augmenté de 142 000 pour atteindre 1,75 million. Dans le même temps, le nombre de clients haut débit (Internet, TV et téléphonie fixe) a augmenté de 42'000 abonnés pour atteindre 265 000.

Par ailleurs, Salt a étendu son réseau de fibre optique aux communes de La Chaux-de-Fonds, Lugano, Thoune, Schwyz et Zoug, toujours selon le communiqué. Actuellement, 2,5 millions de ménages en Suisse bénéficient de cette technologie et ce nombre devrait atteindre environ 3 millions d'ici fin 2025.

Enfin, Salt a étendu ses partenariats l'an dernier. En février, l'opérateur a lancé un abonnement mobile avec La Poste Suisse. Et en août, il a conclu un accord de collaboration avec l'opérateur Spusu. (jzs/ats)

Au Brésil, un smartphone explose dans le pantalon d'une femme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le commerce mondial «risque de dérailler», prévient l'ONU
Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, a livré un discours alarmiste sur l'avenir du «système commercial» international. Il a particulièrement pointé du doigt l'incertitude provoquée par les droits de douane de Donald Trump.
Les mécanismes régissant le commerce mondial se trouvent sous la menace d'un «déraillement» sur fonds de conflits commerciaux, a estimé mercredi à Genève le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Il s'est dit également préoccupé par une dette globale croissante et le manque de filets de sécurité financiers internationaux.
L’article