Economie
UBS group AG

UBS veut racheter pour 2 milliards de ses actions

Si
L'action UBS avait la faveur des investisseurs ce lundi matin à la Bourse suisse.Keystone

UBS veut racheter pour 2 milliards de ses actions

La banque aux trois clés lance un plan de rachat d'actions pour 2 milliards de dollars. Celui-ci devrait démarrer ce mardi.
30.06.2025, 10:1630.06.2025, 10:16
Plus de «Economie»

Dans le cadre du programme de rachat d'actions approuvé lors de l'assemblée générale du 10 avril, UBS va lancer un nouveau programme sur deux ans visant à acquérir jusqu'à 2 milliards de dollars (1,6 milliard de francs) de ses propres titres. Celui-ci devrait démarrer le 1er juillet.

La banque aux trois clés dit pouvoir racheter ces 2 milliards de dollars d'actions d'ici fin juin 2027, dans un communiqué publié lundi. L'établissement compte acquérir jusqu'à 60,6 millions de ses propres nominatives ou 1,81% de son capital-actions, qui seront annulées par réduction de capital.

Sur une période de deux ans

L'établissement précise toutefois avoir l'intention de procéder à ce rachat des 2 milliards de dollars d'actions «au cours du second semestre 2025». Si ce nouveau programme s'étend sur une période de deux ans, «c'est à UBS de décider à quel rythme nous procéderons», a précisé un porte-parole à l'agence AWP.

La banque ajoute que le précédent programme lancé en avril 2024 a été clôturé après avoir atteint son objectif de 2 milliards de dollars de rachats d'actions.

A la Bourse suisse, l'action UBS avait la faveur des investisseurs. Vers 10h, le titre prenait 0,6% à 26,95 francs, dans un indice vedette SMI en hausse d'à peine 0,01%. (jzs/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici les conséquences de la décision historique de la BNS
La BNS continue de baisser ses taux d'intérêt, ce qui a des conséquences sur les prêts hypothécaires, les taux d'épargne et les prix de l'immobilier. On analyse cela dans le détail.

La Banque nationale suisse a une nouvelle fois abaissé son taux directeur de 0,25% à 0%. En près de 120 ans d’existence, jamais la Banque nationale suisse n’avait fixé ce taux si particulier. Le président de l’institution, Martin Schlegel, a déclaré jeudi:

L’article