Economie
UBS group AG

UBS veut racheter pour 2 milliards de ses actions

Si
L'action UBS avait la faveur des investisseurs ce lundi matin à la Bourse suisse.Keystone

UBS veut racheter pour 2 milliards de ses actions

La banque aux trois clés lance un plan de rachat d'actions pour 2 milliards de dollars. Celui-ci devrait démarrer ce mardi.
30.06.2025, 10:1630.06.2025, 10:16

Dans le cadre du programme de rachat d'actions approuvé lors de l'assemblée générale du 10 avril, UBS va lancer un nouveau programme sur deux ans visant à acquérir jusqu'à 2 milliards de dollars (1,6 milliard de francs) de ses propres titres. Celui-ci devrait démarrer le 1er juillet.

La banque aux trois clés dit pouvoir racheter ces 2 milliards de dollars d'actions d'ici fin juin 2027, dans un communiqué publié lundi. L'établissement compte acquérir jusqu'à 60,6 millions de ses propres nominatives ou 1,81% de son capital-actions, qui seront annulées par réduction de capital.

Sur une période de deux ans

L'établissement précise toutefois avoir l'intention de procéder à ce rachat des 2 milliards de dollars d'actions «au cours du second semestre 2025». Si ce nouveau programme s'étend sur une période de deux ans, «c'est à UBS de décider à quel rythme nous procéderons», a précisé un porte-parole à l'agence AWP.

La banque ajoute que le précédent programme lancé en avril 2024 a été clôturé après avoir atteint son objectif de 2 milliards de dollars de rachats d'actions.

A la Bourse suisse, l'action UBS avait la faveur des investisseurs. Vers 10h, le titre prenait 0,6% à 26,95 francs, dans un indice vedette SMI en hausse d'à peine 0,01%. (jzs/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS dénonce une exigence «irréalisable» de la Finma
Colm Kelleher, président d'UBS, appelle au compromis sur les fonds propres exigés par le gendarme financier helvétique. Cette condition mettrait selon lui en péril la compétitivité internationale de la grande banque.
Alors que la Finma veut resserrer le corset de fonds propres d'UBS, le président du numéro un bancaire helvétique, Colm Kelleher, jugeant l'exigence «irréalisable», appelle le Département fédéral des finances (DFF) à négocier un compromis. Concernant une éventuelle relocalisation du siège social d'UBS à l'étranger, l'Irlandais a nié l'existence de discussions avec les autorités américaines à ce titre.
L’article