Economie
UBS group AG

UBS veut devenir une banque nationale aux Etats-Unis

UBS a d
UBS deviendrait la première banque suisse à obtenir une telle licence.Keystone

UBS veut devenir une banque nationale aux Etats-Unis

Le géant bancaire veut renforcer sa position en tant que gestionnaire de fortune mondial de premier plan aux États-Unis. Il a déposé en ce sens une demande de licence bancaire nationale.
28.10.2025, 06:2028.10.2025, 06:20

UBS a déposé une demande de licence bancaire nationale pour UBS Bank USA. Le numéro un bancaire suisse attend une approbation en 2026. Il deviendrait ainsi la première banque suisse à obtenir une telle licence.

Cette démarche s'inscrit dans l'objectif à long terme de renforcer la position d'UBS en tant que gestionnaire de fortune mondial de premier plan aux États-Unis, indiquent lundi deux hauts responsables de la banque aux Etats-Unis dans une note interne adressée aux collaborateurs américains. L'information a été confirmée à AWP par un porte-parole d'UBS.

Développer une plateforme

UBS Bank USA, basée à Salt Lake City, a récemment déposé une demande de licence bancaire nationale auprès de l'autorité compétente, précise le communiqué. Une telle autorisation permettrait à la filiale d'UBS d'offrir ses services bancaires à l'échelle nationale, au-delà de la licence actuelle dans l'Utah.

Le projet prévoit de développer, au fil du temps, une plateforme qui proposerait des services de paiements, de comptes courants et d'épargne en plus des services de gestion de fortune déjà existants. (jzs/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros cède une de ses filiales à un saucier français
Le groupe Migros poursuit son recentrage en cédant sa filiale Idhéa au français Gyma, tout en garantissant le maintien des emplois et de l’assortiment.
Migros poursuit son délestage avec la cession au spécialiste hexagonal des sauces froides Gyma de sa filiale Idhéa, qui produit et transforme des sauces et des épices pour la restauration, l'industrie alimentaire et la grande distribution sur le Vieux continent. S'il ne pipe mot sur les contours financiers de l'opération, le géant orange assure que l'opération restera indolore pour les collaborateurs concernés.
L’article