Economie
UBS group AG

UBS veut devenir une banque nationale aux Etats-Unis

UBS a d
UBS deviendrait la première banque suisse à obtenir une telle licence.Keystone

UBS veut devenir une banque nationale aux Etats-Unis

Le géant bancaire veut renforcer sa position en tant que gestionnaire de fortune mondial de premier plan aux États-Unis. Il a déposé en ce sens une demande de licence bancaire nationale.
28.10.2025, 06:2028.10.2025, 06:20

UBS a déposé une demande de licence bancaire nationale pour UBS Bank USA. Le numéro un bancaire suisse attend une approbation en 2026. Il deviendrait ainsi la première banque suisse à obtenir une telle licence.

Cette démarche s'inscrit dans l'objectif à long terme de renforcer la position d'UBS en tant que gestionnaire de fortune mondial de premier plan aux États-Unis, indiquent lundi deux hauts responsables de la banque aux Etats-Unis dans une note interne adressée aux collaborateurs américains. L'information a été confirmée à AWP par un porte-parole d'UBS.

Développer une plateforme

UBS Bank USA, basée à Salt Lake City, a récemment déposé une demande de licence bancaire nationale auprès de l'autorité compétente, précise le communiqué. Une telle autorisation permettrait à la filiale d'UBS d'offrir ses services bancaires à l'échelle nationale, au-delà de la licence actuelle dans l'Utah.

Le projet prévoit de développer, au fil du temps, une plateforme qui proposerait des services de paiements, de comptes courants et d'épargne en plus des services de gestion de fortune déjà existants. (jzs/ats)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Bonne nouvelle pour les employés de Coop
Hausse des salaires minimaux, journées raccourcies et plus de soutien: une nouvelle convention de travail va voir le jour chez Coop, comportant un bon nombre d'améliorations des conditions de travail.
Les partenaires sociaux du détaillant Coop se sont mis d'accord sur une nouvelle convention collective de travail. Elle prévoit une hausse des salaires minimaux, des horaires de travail réduits, un soutien accru pour la garde d'enfants et des congés parentaux plus longs. Les négociations salariales de cette année n'ont par contre pas abouti.
L’article