Economie
Vaud

Vaud: la Feuille des avis officiels va disparaître

L'édition vaudoise de la Feuille des avis officiels va disparaître

La Feuille des avis officiels va bientôt être remplacée par une version numérique dans le canton de Vaud
La Feuille des avis officiels du canton de Vaud.Image: DR
Une version numérique remplacera dès 2025 la version actuelle de la Feuille des avis officiels du canton de Vaud.
03.07.2024, 00:0903.07.2024, 00:09
Plus de «Economie»

Le Conseil d'Etat vaudois a décidé de proposer une version numérique et libre d’accès de la Feuille des avis officiels (FAO) dans le courant du premier semestre 2025. Le canton rejoindra la plateforme exploitée par la Confédération. Développée par le Secrétariat d'Etat à l’économie (SECO), elle a déjà été adoptée par dix cantons, dont le Valais en Suisse romande.

Dès 2025, seuls les avis officiels publiés sur la plateforme électronique mis à disposition par le SECO feront foi, indique le canton mardi dans un communiqué:

«Pour les différentes autorités qui publient dans la FAO, la nouvelle plateforme offre la possibilité d’informer plus rapidement la population puisqu’il sera possible de publier des avis quotidiennement»

La consultation sera librement accessible à l'ensemble de la population. Elle inclura un système d’alertes personnalisables.

En optant pour cette solution numérique, le Conseil d'Etat se rallie au choix opéré par la quasi-majorité des cantons suisses. Ce changement apportera d'importantes simplifications pour l’administration cantonale. Il représente également un allégement financier conséquent pour les collectivités publiques et le tissu économique vaudois.

Une phase de transition vers la plateforme numérique de la Confédération s’engage dès à présent. Le lancement du nouveau système est prévu dans le courant du premier semestre 2025.

Ce changement nécessite une modification du décret relatif à la publication de la FAO qui date de 1920. Elle sera soumise au Grand Conseil. (jch/ats)

La «Hawk tuah Girl» est réapparue et s’explique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Droits de douane: une célèbre marque de voitures en danger de mort
La crise existentielle traversée par Nissan est exacerbée par les taxes douanières de Donald Trump. Plusieurs solutions à l'étude pour éviter au constructeur japonais un «coup fatal».

Les taxes douanières américaines sur l'automobile plombent le constructeur japonais Nissan, déjà massivement endetté et déficitaire, pour qui les Etats-Unis restent un marché crucial: un défi existentiel, faute d'antidote évident et de partenaire après l'échec du mariage avec Honda.

L’article