Economie
voiture

Voitures: Uber s'associe au géant chinois BYD en Suisse

Uber s'associe à BYD en Suisse
Le partenariat Uber-BYD doit permettre de réduire les coûts d’acquisition des véhicules électriques pour les chauffeurs suisses.Image: Imago

Uber s'associe au géant chinois BYD en Suisse

La multinationale américaine a pour objectif l'intégration de 100 000 nouveaux véhicules électriques dans sa flotte suisse. Des journées d'essais seront organisées dans les concessions BYD pour permettre aux conducteurs de tester les véhicules.
02.07.2025, 11:3202.07.2025, 11:32
Plus de «Economie»

Uber a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec le constructeur automobile chinois BYD afin d'encourager les chauffeurs à s'orienter vers des voitures plus vertes. L'objectif de la multinationale américaine est d'intégrer 100 000 nouveaux véhicules électriques à sa flotte suisse.

Dans cette optique, ce partenariat sino-américain doit permettre de réduire drastiquement les coûts d’acquisition des véhicules électriques pour les chauffeurs helvétiques. Plusieurs journées d'essais seront organisées dans les concessions BYD pour permettre aux conducteurs intéressés de tester les véhicules.

«Faciliter la transition vers l’électrique»

Dans un communiqué, Uber rappelle qu’actuellement 9,5% des kilomètres parcourus par des chauffeurs sur l’application en Suisse le sont dans des véhicules 100% électriques, soit un taux deux fois plus élevé qu’au sein du parc automobile national dans son ensemble.

Selon Jean-Pascal Aribot, directeur général d’Uber, l’objectif du partenariat est clair : «Faciliter la transition vers l’électrique des chauffeurs qui utilisent l’application Uber en Suisse.» Selon lui, l’accord conclu avec BYD doit permettre à Uber de se rapprocher de son but de devenir «une plateforme zéro émission d’ici 2040 en Europe, aux États-Unis et au Canada». (jzs/ats)

La nouvelle Jaguar s'est montrée en public
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le dollar va mal et voici son impact sur les Suisses
Investir dans des monnaies étrangères lorsque l'on vit et calcule en francs suisses? En règle générale, vous y perdrez des plumes, du moins sur le long terme. On observe néanmoins sur les six dernier mois un risque lié au taux de change plus élevé que de coutume.
Les investisseurs connaissent certainement cette citation de Goethe. Et ils feraient bien de suivre ses instructions en matière de comportements prometteurs. Certaines de ses sagesses se heurtent néanmoins rapidement à la réalité des marchés financiers.
L’article