Si le nombre de nouvelles immatriculations a poursuivi sur la voie du déclin en septembre, les proportions de véhicules aux quatre roues motrices et de motorisations alternatives ont continué à prendre de l'embonpoint.
Le recul de 6,6% des mises en circulation, pour un total de 20 155 voitures, porte la contraction sur les neuf premiers mois de l'année à 3,9%:
La part des 4x4 a gagné 2,3 points de pourcentage sur un an pour atteindre 53,0% en septembre, indique la statistique mensuelle distillée par la fédération Auto-suisse mercredi;
Celle des propulsions électriques et mixtes a enflé de plus de cinq points à 65,7%;
A noter que dans cette catégorie, la tendance au tout électrique ou au rechargeable sur réseau (plug-in) s'essouffle, au profit des hybrides.
Volkswagen demeure la marque la plus vendue, représentant plus d'une immatriculation sur dix. L'attrait des résidents helvètes pour les voitures germaniques ne se dément pas. Si la tchèque Skoda, propriété de VW, est avec 9,5% la seconde marque la plus distribuées, les allemandes BMW (9,3%), Mercedes-Benz (8,7%) et Audi (8,2%) complètent le top 5. (awp/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La prochaine avalanche de droits de douane de Donald Trump pourrait toucher le principal secteur d'exportation suisse. La branche pharmaceutique pourrait certes délocaliser sa production aux Etats-Unis, mais cela prendrait du temps et coûterait cher.
Quel est finalement l'objectif dans le temps long de la politique économique du président américain? Dans le milieu, on parle de «endgame».