Economie
Voyage

10 000 clients en Suisse impactés par la faillite de FTY

10 000 clients en Suisse impactés par la faillite d'un géant du tourisme

Der Reisekonzern FTI ist insolvent. Nach TUI und Dertour ist die FTI Touristik GmbH aus München der drittgrösste Anbieter von Pauschalreisen in Deutschland. Die Insolvenz der FTI-Gruppe betrifft auch  ...
Image: www.imago-images.de
La faillite du groupe de tourisme FTI touche des milliers d'Helvètes, selon Martin Wittwer, président de la Fédération suisse du voyage.
05.06.2024, 16:5605.06.2024, 17:01

La faillite du troisième plus gros groupe de tourisme européen FTI n'est pas sans conséquence en Suisse. Quelque 10 000 personnes sont touchées, a estimé Martin Wittwer, président de la Fédération suisse du voyage (FSV), interrogé par l'agence AWP.

Les clients ayant effectué leur réservation via un bureau de voyages bénéficient d'une protection. En effet, le fonds de garantie de la branche suisse du voyage garantit leur argent. Il n'y aura pas non plus de dommage pour les réservations faites via des agences de voyage en Suisse, a assuré Wittwer. Les agences cherchent en effet des solutions pour les clients dont les voyages FTI ont été annulés.

Ce fonds de garantie ne peut être mis à contribution immédiatement. Il ne pourra l'être que lorsque la filiale suisse FTI Touristik, basée à Allschwil, aura été mise en faillite, a précisé à AWP le directeur de ce fonds Marco Amos. Les clients concernés par des annulations de voyages doivent d'abord s'annoncer à FTI Touristik et exiger le remboursement de leur argent.

Quant aux clients qui ont fait leur réservation via l'allemand FTI Touristik GmbH, ils devront faire marcher le fonds de garantie outre-Rhin. (jah/ats)

On vous explique l'initiative d’allègement des primes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS et Finma s’allient pour défendre le plan de sauvetage du Credit Suisse
UBS conteste la décision du Tribunal administratif fédéral sur la dépréciation des obligations AT1, clé du sauvetage de Credit Suisse.
UBS souhaite faire appel de la décision du Tribunal administratif fédéral (TAF) concernant la dépréciation des obligations AT1 du Credit Suisse. Elle rejoint ainsi l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), qui avait annoncé mi-octobre son intention de porter l'affaire devant le Tribunal fédéral.
L’article