International
Afrique

Un accident de bateau fait 15 morts, dont 11 enfants, au Ghana

Dramatique accident sur le lac Volta, au Ghana
Le drame est survenu sur le lac Volta, au nord-est du Ghana (image d'archives).Image: Jurgen via Wikimedia Commons

Un accident de bateau fait 15 morts, dont 11 enfants, au Ghana

Un dramatique accident est survenu samedi sur le lac Volta. Les premières constatations font état d'une surcharge de l'embarcation.
13.10.2025, 06:1213.10.2025, 06:12

Quinze personnes se sont noyées samedi lorsqu'un bateau a chaviré sur le lac Volta dans le nord-est du Ghana, a annoncé dimanche l'Autorité maritime du Ghana (GMA).

«Malheureusement, 11 des victimes sont des enfants âgés de deux à 14 ans (cinq garçons et six filles)», a indiqué la GMA dans un communiqué, précisant que le bateau devait relier la ville d'Okuma à celle de Bovime. Quatre adultes ont survécu à l'accident, selon les autorités ghanéennes.

Eventuels manquements

Une équipe d'enquête spécialisée, incluant des membres de la marine, a été dépêchée sur les lieux pour déterminer les causes précises du naufrage et identifier d'éventuels manquements aux règles de sécurité. Les premières constatations font état d'une surcharge de l'embarcation.

La GMA a indiqué qu'un comité d'enquête sur les accidents sera mis en place conjointement avec le ministère des Transports. Une opération renforcée de contrôle de la sécurité sur les rives du lac Volta sera également lancée afin de veiller au respect des limites de passagers et à l'usage obligatoire de gilets de sauvetage, ont annoncé les autorités.

La GMA a présenté «ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées» et exhorté les populations riveraines à ne pas embarquer à bord de bateaux non-conformes. (jzs/ats)

Cette course-poursuite en bateau est digne d'un film hollywoodien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Corruption en Ukraine: Zelensky limoge son bras droit
Après des perquisitions ce vendredi au domicile d'Andriy Yermak, Zelensky annonce que son chef de cabinet a remis sa démission. Un événement qui risque de déstabiliser la présidence ukrainienne.
Le président Volodymyr Zelensky a limogé vendredi son chef de cabinet, Andriy Yermak, considéré comme son bras droit et l'un des hommes les plus influents d'Ukraine, après la perquisition de son logement par les enquêteurs de l'agence anticorruption. Cette démission, qui risque de déstabiliser la présidence, arrive à un moment très difficile pour l'Ukraine, alors que ses soldats sont à la peine sur le front et qu'elle négocie avec les Etats-Unis sur un plan visant à mettre fin à quatre ans de guerre avec la Russie.
L’article