Suisse
Accident

Collision mortelle entre bateaux sur le lac de Zurich

Deux bateaux se sont percutés près d'Altdorf (SZ) (image d'archives).
Le drame est survenu près d'Altendorf (SZ) (image d'archives). Image: KEYSTONE

Collision mortelle entre bateaux sur le lac de Zurich

Deux bateaux se sont percutés mardi soir au large d'Altendorf (SZ). L'accident a fait deux morts et quatre blessés.
27.08.2025, 13:3527.08.2025, 13:35
Plus de «Suisse»

Une grave collision entre deux bateaux a fait deux morts mardi soir près d'Altendorf (SZ), dans la partie supérieure du lac de Zurich. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées.

L'accident mortel est survenu vers 22h20, indique la police schwyzoise mercredi. Un bateau piloté par un homme de 46 ans et transportant deux autres personnes naviguait en direction d'Altendorf, lorsqu'il a percuté un autre navire occupé par sept personnes.

Un homme de 36 ans et une femme encore non identifiée ont été tués sur le second bateau. Ils ont succombé sur place à leurs graves blessures.

Les blessés légers ont été hospitalisés pour un contrôle. La police schwyzoise a ouvert une enquête. (jzs/ats)

Cette course-poursuite en bateau est digne d'un film hollywoodien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette loi de l'UE pourrait faire «disparaître» 350 médicaments en Suisse
Une nouvelle mesure cherche à protéger les produits pharmaceutiques contre les contrefaçons. Mais elle risque d'avoir des effets pervers dans notre pays.
Près d’un médicament bon marché sur trois a manqué au moins temporairement en Suisse en 2024. Pharmaciens, fabricants et consommateurs craignent un approvisionnement instable en médicaments essentiels dans le futur. Le Parlement a donc transmis à l’unanimité au Conseil fédéral une motion du conseiller aux Etats du Centre Erich Ettlin.
L’article