International
Allemagne

Un incendie fait trois morts et 55 blessés dans un hôpital de Hambourg

Un incendie fait trois morts et 55 blessés dans un hôpital de Hambourg

Dans la nuit de samedi à dimanche, un feu s’est déclaré dans une chambre du service de gériatrie de l’hôpital Marienkrankenhaus, à Hambourg, faisant trois morts et 55 blessés, dont plusieurs dans un état critique.
01.06.2025, 16:0101.06.2025, 16:01

Un incendie a fait 3 morts et une cinquantaine de blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôpital de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, selon un bilan actualisé de la police locale. Les causes de l'incendie restaient inconnues dimanche après-midi.

En début d'après-midi dimanche, le nombre de blessés a été revu à la hausse de 34 à 55, dont trois actuellement entre la vie et la mort. Les trois personnes décédées étaient âgées de 84 à 87 ans, selon les forces de l'ordre.

Le feu est parti vers minuit dans une chambre du service de gériatrie de l'établissement Marienkrankenhaus de la ville hanséatique et a rapidement menacé de se propager au premier étage via la façade extérieure, a indiqué un porte-parole des pompiers, Lorenz Hartmann.

«Plusieurs personnes âgées et à mobilité réduite ont dû être évacuées à travers les couloirs», a-t-il ajouté, avec l'intervention de près de 220 secouristes.

Les pompiers ont «rapidement maitrisé l'incendie et empêché les flammes de se propager à d'autres chambres de patients», a souligné le porte-parole.

Sur place, la police judiciaire de Hambourg enquête sur les causes de l'incendie, qui n'ont toujours pas été établies. (tib/ats)

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enquête ouverte à l'encontre de TikTok et son «piège algorithmique»
Le réseau social chinois fait l'objet d'une nouvelle enquête. Cette fois-ci, TikTok est épinglé pour son algorithme qui pousserait des jeunes aux suicides.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite d'un signalement d'un député dénonçant la «facilité d'accès» des «mineurs» à l'algorithme de TikTok, «susceptible de pousser» les plus «vulnérables vers le suicide», a indiqué la procureure de Paris.
L’article