brouillard
DE | FR
International
Allemagne

Une ministre allemande veut faire bannir Telegram de Google et Apple

Telegram
Image: Keystone

Une ministre allemande veut faire bannir Telegram de Google et Apple

Apple et Google doivent assumer leur «responsabilité sociale»: la ministre allemande de l'Intérieur Nancy Faeser veut leur demander d'expulser Telegram de leurs magasins d'applications.
20.01.2022, 16:4620.01.2022, 17:52
Jonas Follonier
Suivez-moi
Plus de «International»

Des appels à la violence et incitations à la haine qui n'ont pas été supprimés: c'en est trop pour Nancy Faeser, la ministre allemande de l'Intérieur. Après une séance à Berlin ce mercredi avec les ministres de l'Intérieur des gouvernements régionaux dirigés par le SPD, la femme politique a appelé les deux fournisseurs dominant le marché des systèmes d'exploitation mobiles et aux magasins d'applications correspondants (Google Play Store et App Store) de virer Telegram de leur offre d'applications, nous apprend le Spiegel. Il en irait de leur «responsabilité sociale».

Un document commun des ministres de l'Intérieur allemands indique:

«Le réseau social Telegram et les fournisseurs comparables servent aux personnes en Allemagne de plateforme de mise en réseau des dissidents, des coronasceptiques et des extrémistes de droite»

Les responsables politiques souhaitent, en collaboration avec leurs partenaires européens, renforcer les échanges avec les gouvernements étrangers sur ce problème «et défendre clairement [leurs[ attentes, y compris au niveau politique de haut niveau», indique le Spiegel.

Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Danger de missile» en Crimée ++ Kiev aurait tué «des hauts commandants» russes
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article