International
Allemagne

Une ministre allemande veut faire bannir Telegram de Google et Apple

Telegram
Image: Keystone

Une ministre allemande veut faire bannir Telegram de Google et Apple

Apple et Google doivent assumer leur «responsabilité sociale»: la ministre allemande de l'Intérieur Nancy Faeser veut leur demander d'expulser Telegram de leurs magasins d'applications.
20.01.2022, 16:4620.01.2022, 17:52

Des appels à la violence et incitations à la haine qui n'ont pas été supprimés: c'en est trop pour Nancy Faeser, la ministre allemande de l'Intérieur. Après une séance à Berlin ce mercredi avec les ministres de l'Intérieur des gouvernements régionaux dirigés par le SPD, la femme politique a appelé les deux fournisseurs dominant le marché des systèmes d'exploitation mobiles et aux magasins d'applications correspondants (Google Play Store et App Store) de virer Telegram de leur offre d'applications, nous apprend le Spiegel. Il en irait de leur «responsabilité sociale».

Un document commun des ministres de l'Intérieur allemands indique:

«Le réseau social Telegram et les fournisseurs comparables servent aux personnes en Allemagne de plateforme de mise en réseau des dissidents, des coronasceptiques et des extrémistes de droite»

Les responsables politiques souhaitent, en collaboration avec leurs partenaires européens, renforcer les échanges avec les gouvernements étrangers sur ce problème «et défendre clairement [leurs[ attentes, y compris au niveau politique de haut niveau», indique le Spiegel.

Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «poison insidieux» des attentats de Paris continue de tuer
S'ils ne sont pas soignés correctement, des traumatismes tels que ceux vécus par les rescapés du 13-novembre peuvent avoir de graves conséquences. Trois survivants se sont suicidés dans les années qui ont suivi. Explications.
Survivants du Bataclan, le jeune chimiste Guillaume Valette et l'auteur de BD Fred Dewilde se sont battus plusieurs années contre le poison des attentats avant de se suicider, emportés par de profondes blessures psychiques.
L’article