International
Allemagne

Le trafic aérien suspendu à l'aéroport de Munich après un vol de drone

Pr
Plus de 3000 passagers ont été affectés par ce survol de drone.Keystone

Le trafic a pu reprendre à l'aéroport de Munich

Une nouvelle intrusion de drone a causé la fermeture de l'aéroport de Munich. Le trafic aérien a pu reprendre dans la matinée.
03.10.2025, 05:5103.10.2025, 13:06

Le trafic aérien a été suspendu à l'aéroport de Munich jeudi soir à cause d'un survol de drone d'origine inconnue, selon un porte-parole de la police allemande. Plusieurs pays européens ont signalé ces derniers temps des intrusions aériennes attribuées à la Russie.

Après avoir sécurisé le secteur, le trafic a repris normalement vendredi matin après avoir une longue interruption.

D'après un communiqué de l'aéroport, 17 vols au départ de Munich ont été annulés dans la soirée, affectant près de 3000 passagers.

15 vols censés arriver à Munich ont aussi été détournés vers Stuttgart, Nuremberg, Vienne et Francfort. Selon le site de l'aéroport, des vols ont décollé à nouveau vers 05h50.

Pendant la nuit, les passagers bloqués à Munich, deuxième aéroport d'Allemagne, ont été pris en charge avec des lits de camp, des couvertures, des boissons ainsi que des collations, selon un communiqué.

Drones repérés vers 22h30

Jeudi, vers 21h30, plusieurs personnes ont aperçu des drones aux alentours de l'aéroport, a confirmé le porte-parole de la police. Les autorités bavaroises ont lancé des recherches pour identifier les engins et leurs propriétaires, sans succès.

Des drones ont ensuite à nouveau été repérés, cette fois-ci au-dessus du site de l'aéroport, entraînant vers 22h30 la fermeture des deux pistes de décollage et d'atterrissage.

«Mur» anti-drones

Malgré l'intervention des hélicoptères de la police, «aucune information n'est disponible sur le type et le nombre de drones» ni leur origine, précise le porte-parole.

L'Allemagne est sur le qui-vive face à la menace des drones, alors que plusieurs pays européens dont la Pologne et le Danemark imputent à la Russie des incursions récentes dans leur espace aérien.

Jeudi, les 27 se sont réunis à Copenhague pour discuter de ces attaques croissantes et ont discuté de la mise en place d'un «mur» anti-drones.

Vendredi dernier, en Allemagne, un «essaim» de drones a été repéré vendredi au-dessus de l'État de Schleswig-Holstein. Le gouvernement allemand a assuré vouloir donner l'autorisation aux forces armées d'«abattre» ces engins. (ats/afp/svp)

Les drones tueurs russes vole grâce à une technologie suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Macron veut «accroître la pression» sur la flotte fantôme de Poutine
Le président français a mis en garde contre la flotte fantôme russe, dont l'un des pétroliers a été intercepté au large des côtes françaises et est visé par une enquête pour «délits maritimes».
Les commandos marine français ont arraisonné samedi le Boracay, un navire battant pavillon du Bénin et appartenant à la flotte utilisée par Moscou pour contourner les sanctions occidentales contre ses ventes de pétrole depuis l'invasion de l'Ukraine.
L’article