International
Allemagne

L'Allemagne veut, elle aussi, acheter des avions F-35

In this image provided by the U.S. Air Force, a U.S. Air Force F-35 Lightning II aircraft assigned to the 34th Fighter Squadron, departs from a KC-10 Extender aircraft after receiving fuel over Poland ...
En réaction à la guerre en Ukraine et aux menaces de Poutine, l'Allemagne a augmenté son budget militaire.Image: sda

L'Allemagne veut, elle aussi, acheter des avions F-35

Berlin devrait acheter jusqu'à 35 de ces avions furtifs américains, considérés les plus modernes du monde. Le pays a augmenté ses dépenses militaires à la suite de la guerre en Ukraine.
14.03.2022, 08:1014.03.2022, 10:21

Dans le cadre d'un programme de modernisation de plusieurs milliards d'euros, l'Allemagne veut équiper son armée de l'air des avions F-35, le même modèle commandé par la Suisse. C'est ce qu'a appris lundi l'agence de presse allemande DPA de source gouvernementale à Berlin.

Selon la DPA, il est prévu d'acheter jusqu'à 35 de ces avions furtifs afin de remplacer le Tornado, introduit il y a plus de 40 ans et utilisé jusqu'à présent par l'armée nationale de la République fédérale d’Allemagne pour le combat aérien électronique.

En réaction à la guerre en Ukraine et aux menaces de Poutine contre l'Occident, le chancelier Olaf Scholz a annoncé un «fonds spécial» unique de 100 milliards d'euros et une nette augmentation des dépenses annuelles de défense. Plus de deux pour cent du produit intérieur brut devraient être investis dans la défense, à l'avenir.

Fin février, la présidente de la commission de la défense du Bundestag, Marie-Agnes Strack-Zimmermann, a déclaré: «La première étape consiste à mettre sur la table le successeur du Tornado. Maintenant, il faut le F-35, l'avion de combat le plus moderne du monde et utilisé par beaucoup de nos partenaires».

Elle a ensuite ajouté que la guerre en Ukraine «montre clairement que les attaques sont menées depuis les airs et qu'il faut y répondre ou les empêcher». (ats/sia)

Le crash d'un F-35 en mer de Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une vaste étude médicale démonte cette idée de Trump
Il n'y aucun lien avéré entre autisme et paracétamol pendant la grossesse, conclut une enquête de la revue britannique BMJ. Le président américain avait enchaîné les déclarations infondées au sujet de l'antidouleur.
Rien ne permet, en l'état des connaissances scientifiques, d'établir un lien entre la prise de paracétamol pendant la grossesse et l'apparition de troubles autistiques chez l'enfant, conclut lundi une vaste étude publiée dans la revue médicale britannique BMJ. Elle dément des propos de Donald Trump.
L’article