International
Allemagne

Allemagne: 1500 mygales dans un emballage de biscuits

A l'ouverture du paquet s'est dégagée une odeur pestilentielle.
A l'ouverture du paquet s'est dégagée une odeur pestilentielle.Bureau des douanes central de Cologne

1500 mygales découvertes dans un emballage de biscuits

Environ 1500 mygales cachées dans ce qui se présentait comme des emballages de biscuits en provenance du Vietnam ont été découvertes par la douane allemande à l'aéroport de Cologne, a-t-elle annoncé lundi.
14.07.2025, 16:2614.07.2025, 16:26

Les jeunes araignées, enfermées dans de petites boîtes en plastique, étaient destinées à un homme demeurant dans l'ouest du pays, contre lequel une procédure pénale est en cours.

Déclaré comme une livraison de biscuits, le paquet pesait sept kilos au total.

De nombreuses mygales n'ont pas survécu à ce voyage car elles n'ont pas été transportées dans des conditions convenables, a précisé la douane. A l'ouverture du paquet s'est dégagée une odeur pestilentielle, a-t-elle encore précisé.

Une procédure pénale est en cours contre le destinataire du colis. Les animaux en provenance de pays non membres de l'UE sont soumis à des règles d'importation strictes.

Cette découverte a laissé «même les plus expérimentés» des douaniers «sans voix», a déclaré le porte-parole du bureau de douane principal, Jens Ahlandre. Elle monte à trois semaines mais les douaniers ne l'ont annoncée que lundi. (sda/ats/afp)

Voici le «necrobot»: une araignée mort-vivante qui fascine la toile

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les centristes en tête à la sortie des urnes aux Pays-Bas
Les électeurs néerlandais semblent avoir boudé Geert Wilders au profit d'un parti centriste. Ce sont les conclusions des sondages de sortie des urnes, après des élections anticipées suivies de près en Europe.
Le parti centriste D66 de Rob Jetten devrait remporter 27 sièges sur 150 au Parlement néerlandais, devançant Geert Wilders et son parti d'extrême droite PVV qui en obtiendrait 25, d'après le sondage Ipsos, publié mercredi.
L’article