International
Animaux

La neige avale les Etats-Unis et les pandas s'éclatent

La neige avale les Etats-Unis et les pandas s'éclatent

Washington s'est éveillée blanche ce 1er février.Image: Smithonian/Keystone
Tempête
Le Nord-Est des Etats-Unis a été frappé par une grosse tempête de neige. A Washington et ailleurs, les gens se sont précipités pour profiter de cette bouffée d'air frais, comme les pandas du zoo...
02.02.2021, 14:10
Plus de «International»

Alors que le temps pluvieux se poursuit au-dessus de la Suisse, la côte Est des Etats-Unis s'est réveillée sous un blanc manteau. Bien que les autorités aient appelées à la prudence, de nombreux habitants de la région en ont profité pour se changer les idées, alors que le pays vit à l'heure du coronavirus. Parmi les fans de neige on compte, en premier lieu, Mei Xiang et Tian Tian, deux pandas du zoo de la capitale américaine.

Mei Xiang et Tian Tian s'éclatent dans la neige et on est jaloux

La puissante tempête a frappé les villes sur la côte Est des Etats-Unis depuis lundi, dont New York, après avoir touché la capitale Washington. L'état d'urgence a été décrété localement. Le territoire concerné par l'avis de tempête couvre une région allant de la Virginie jusqu'au Maine, peuplé de dizaines de millions de personnes.

Les Etats-Unis sous les flocons

1 / 5
Les Etats-Unis sous les flocons
Le masque n'a pas été oublié, comme il se doit, sur ce bonhomme de neige à Washington.
source: sda / alex brandon
partager sur Facebookpartager sur X

La semaine dernière, la neige avait d'abord touché les parties montagneuses de la Californie avec, par endroits, des couches de neige d'1,8 mètre de hauteur. Ensuite elle s'est déplacée vers le Midwest (centre), touchant en particulier Chicago. La tempête aura balayé d'est en ouest l'ensemble du pays.

À Washington, la neige a commencé à tomber dans la nuit de samedi à dimanche. L'agence météo locale prédit une couche de neige pouvant aller jusqu'à une vingtaine de centimètres dans la région de Washington et Baltimore, dans le Maryland. La tempête devait se poursuivre jusqu'à mardi.

De nombreux américains ont sorti les pelles, hier, et ont immortalisé leurs efforts, alors que les autorités appelaient à la prudence. Au sud de New York, dans le nord du New Jersey et sur une partie du Connecticut la couche de neige pourrait atteindre entre 45 et 60 centimètres.

«Cette tempête hivernale sera dangereuse, avec d'importantes chutes de neige et des vents forts. Si vous pouvez rester à la maison, faites-le», a averti le maire de New York, Bill de Blasio. Les intempéries devraient frapper le Maine, au nord-est du pays mardi.

La situation préoccupe également dans les hautes sphères du pouvoir. Selon un responsable de la Maison Blanche, le président, Joe Biden, a réuni des conseillers, dimanche, pour discuter «d'une série de sujets, dont l'approche de la tempête hivernale», ainsi que les vaccins contre le coronavirus et le plan de sauvetage économique.

Encore un peu de pandas dans la neige, ici c'était en février 2019

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi les amis européens de Poutine risquent de payer cher leur gaz
La Russie a récemment attaqué massivement l'infrastructure énergétique ukrainienne. Les capacités de réserves hivernales se raréfient non seulement pour l'Ukraine, mais peut-être aussi pour le reste de l'Europe.

Depuis le début de sa guerre contre l'Ukraine, la Russie s'attaque au système énergétique du pays. Mais au cours des dernières semaines, cela a pris une toute nouvelle ampleur. En effet, au lieu de s'attaquer à des transformateurs d'énergie facilement réparables, les attaques russes se concentrent désormais sur les centrales électriques et les installations souterraines de stockage de gaz.

L’article